Search for content, post, videos

Denisse Garcia, Naturellement photographe

Denisse Garcia, photographe

Une photographe qui nous offre de la fraicheur et que l’on adore particulièrement.

Denisse Garcia fait partie des artistes incontournables du « Petit Barcelone »

 

Quel est le moment que tu aimes le plus dans tout le processus de photographie ?

Tout le processus me plaît beaucoup, mais j’adore le moment où naît l’idée d’un projet ou d’une série de photographies. L’imagination s’envole et ce qui est amusant, c’est qu’en ce  moment précis tu ne sais toujours pas que c’est impossible.

je pense que mes photographies racontent une histoire

Beaucoup de tes photos sont « immobiles », peux-tu nous en expliquer la raison ?

J’aime beaucoup de choses, le cinéma et la mise en scène me plaisent beaucoup, je pense que mes photographies racontent une histoire, une histoire passée ou  qui va se passer. Je n’ai pas l’habitude de préméditer beaucoup une photo, je me laisse guider plus par les endroits que je me trouve et c’est alors qu’il m’arrive de créer une scène.

la retouche existait déjà avant Photoshop

Que penses-tu de l’évolution de la photo ? Penses-tu que le naturel a tendance à se perdre?

Oui bien sûr, le naturel se perd, mais je considère que les technologies permettent aussi des choses impossibles à imaginer avant, ce sont des améliorations qui, si elles sont bien utilisées, ne détruisent pas le naturel de la photo. Il est vrai que nous ne croyons plus à ce que nous voyons mais la post-production et la retouche existaient déjà avant Photoshop. Simplement maintenant ce sont des logiciels plus faciles à utiliser. Personnellement, retoucher m’aide à     rapprocher la photo de ma propre réalité.

Comment est-ce que tu choisis les gens ou les choses que tu vas photographier ?

Ce sont souvent des objets qui attirent mon attention, des endroits qui m’inspirent ou une scène     particulière que je veux photographier avec un personnage. Les gens que je choisis ont l’habitude de poser pour moi parce qu’ils savent transmettre ce que je veux représenter.

Tu viens de la Habana, est- ce que la ville de Barcelone t’inspire ?

Barcelone est la ville où je vis et dans une certaine mesure, oui, elle m’inspire. C’est une ville qui bouge et il y a toujours des choses à faire et à voir. Pour moi, Barcelone est un moteur qui m’aide à continuer à travailler.

Quels artistes t’inspirent?        

Phillip LorcadiCorcia et Jeff Wall sont deux photographes que j’admire et dont je m’inspire aussi. Sinon, j’aime aussi le peintre Hopper

La playlist musicale de Denisse Garcia

   Unknown Mortal Orchestra: “No need for a leader”

The Do (Trentemoller Remix): “Too    Insistent”