Search for content, post, videos

Interview Busy P et Boston Bun

2013 c’est l’année de Busy P : Les 10 ans de son label Ed Banger, une tournée mondiale avec un passage au Sonar. Rencontre exclusive avec cette légende de la musique électro accompagnée pour l’occasion de la nouvelle recrue d’Ed Banger l’excellent Boston Bun.

Interview  Busy P et Boston Bun Equinox Radio

Interview Busy P et Boston Bun Equinox Radio

Tu es à la tête d’un label, tu travailles dans les fringues, tu as découvert des artistes, tu mixes un peu partout, comment se passe une journée avec Busy P ?

Busy P: C’est la course tous les jours. Par exemple aujourd’hui j’ai commencé vers 9h, j’ai répondu à pas mal d’interviews, fait de la promo, ensuite j’ai eu des petits rendez-vous au bureau et ensuite j’ai pris l’avion pour être à Barcelone ce soir. Ce sont des journées complètes et c’est ce qui me plaît.

Si on te demandait de choisir entre le DJ et le chef d’entreprise, tu choisirais quoi ?

Busy P: Je choisirais la vie de label manager car c’est la vraie vie. Je passe plus de temps au bureau qu’en boîte de nuit. C’est plus un divertissement de mixer.

Il y a une rumeur autour d’un album commun avec Boston Bun, tu nous confirmes?

Busy P: Non, c’est une rumeur, ou une désinformation. J’adore ce que fait Boston et nous partageons les mêmes studios, des fois on joue ensemble mais il n’a jamais été question d’album commun. On fait des choses différentes. Peut-être que ça vient du fait qu’on ait signé un remix ensemble pour Breakbot et le prochain single “you should know”.

Quelle est la différence entre Busy P et Pedro Winter ?

Busy P: Pedro Winter c’est le label manager et Busy P c’est le DJ. C’est une petite différence que j’ai voulu faire il y a quelques années mais c’est bien la même personne!

Busy P: J’ai une grande histoire avec le Sonar

Tu mixes partout, au Sonar, au Razzmatazz, au Social Club et même dans un Apple store, où préfères-tu mixer ?

Busy P: J’ai une grande histoire avec le Sonar. On vient mixer pour les 10 ans de Ed Banger cette année. Les expériences sont toutes différentes. C’est sûr que ce n’est pas la même chose de mixer dans une boutique Apple store qu’au Sonar…

Boston ton style est plutôt lisse et calme si on compare avec Brodinski, avec Club Cheval, avec Dj Mehdi à l’époque, ta musique paraît moins accidentée.

Boston Bun: Avec Brodinski, nos parcours sont liés, car nous avons évolués ensemble. Mais même si on est très potes et qu’on est très liés, on ne fait pas forcément la même musique. Alors oui on peut dire que c’est moins hardcore.

Vous êtes à Barcelone ce soir, que pensez-vous de la ville et du public barcelonais?

Boston Bun: C’est la première fois pour moi que je viens et que je joue à Barcelone.

Busy P: J’adore le public ici. Et j’adore la ville. Mon bar découverte, c’est le bar Bharma, dans le quartier du Razzmatazz, un bar dédié aux séries TV et notamment à Lost.

Merci à vous deux et bon mix au Razzmatazz ce soir pour l’anniversaire du Loft!

Busy P: Oui Feliz Cumpleaños! Moi j’étais là pour les 9 ans, et je suis là pour les 11 ans.

Oui c’est vrai qu’il y a une vidéo de toi à Barcelone qui tourne sur internet d’ailleurs, avec “cómo se dice borracho en español?” tu t’en souviens?

Busy P: Oui je m’en souviens très bien, et si je peux me permettre, cette vidéo collait très bien à DJ Mehdi qui était bien bourrè ce soir-là!