Search for content, post, videos

One Day à Barcelone, par Virginie Khalifa

Marché de la Boqueria


One Day ce sont des stars du monde entier qui nous donnent leur vision de Barcelone, et leurs conseils pour une journée de visite dans la capitale catalane. 
Pour la première de “One Day”, c’est Virginie Khalifa, journaliste et présentatrice sur la chaîne internationale iNews24 (Israël) et auparavant sur Direct 8 (France), qui nous livre ses impressions.

Quel bonheur de pouvoir vous parler de la sublime ville de Barcelone, une des villes qui me fascinent le plus au monde. Un endroit idéal pour les week-ends entres copines, en amoureux, pour les vacances mais aussi pour y vivre. Un cocktail parfait qui mêle nature, culture, gastronomie, hôtels luxueux et fêtes

Tout y est pour des moments inoubliables et là je ne peux m’empêcher de penser aux paellas en bord de mer, aux bars à vins du quartier du Born, aux ballades dans les hauteurs de la ville, aux restaurants high quality comme le Ura ou aux petits mets achetés sur le marché de la Boquería. Cette ville cache de véritables petites perles comme par exemple le bar du musée Picasso.

Je dois aussi parler de son architecture et de son histoire affichée un peu partout. Côte shopping, c’est aussi un bonheur, bien au-delà de tous les Zara de la ville qui vous proposent une collection particulière et des prix attractifs, cette ville a le sens du style, vous pourrez le voir sur le Paseo de Gracia, les gens sont agréables et la fête bat son plein.

Je recommande fortement cette ville et étant chargée de la culture sur la chaîne de télévision internationale i24news, basée en Israël, j’espère vraiment pouvoir y revenir pour montrer au monde entier ce que cache cette belle Barcelone.