Search for content, post, videos

Simian Mobile Disco: « Barcelone est l’une des meilleures villes du monde »

 

Les Simian Mobile Disco étaient à Barcelone pour un live exclusif. Interview pour Equinox Radio.

Pourquoi sur ce nouvel album il n’y a plus de guests, alors que sur vos précédents albums des invités étaient présents ?

Il y a eu trop d’invités sur le précédent et on souhaitait avoir un album un peu plus personnel. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’invités dans le futur. C’était simplement une envie sur cet album.

Vous préférez être DJs ou producteurs ? La création ou le live ?

Les deux, on adore jouer un peu partout dans le monde. On a la chance de pouvoir voyager c’est cool. Mais c’est vrai que le studio est quand même très excitant, créer quelque chose à partir de rien, c’est vraiment ce que l’on préfère.

Vous avez dit que vous alliez souvent à Paris, que pensez vous de la «French Touch » ?

En fait ça fait des siècles que nous ne sommes pas allés à Paris, mais il y a toujours eu de la bonne musique électronique en France.

C’est un style que vous aimez ?

Oui, on aime particulièrement « Justice », et bien d’autres groupes aussi.

Par rapport à « Defected » ou aux sons anglais que l’on passe sur Equinox, votre style n’est pas dans la même lignée. Peut-on dire que votre musique est plus accidentelle, moins douce et que finalement elle ressemble moins au style londonien que l’on connaît ?

Londres est l’une des villes les plus excitantes par rapport à la musique électro car il y a une véritable effervescence, un peu comme à Berlin. Nous sommes forcément influencés par le style londonien, mais on aime repousser les limites et avoir un style très personnel et reconnaissable. C’est un compliment de nous dire que notre musique ne ressemble pas au style londonien et à « Defected ».

Nous avons une anecdote vous concernant, ça nous a fait rire à Equinox. C’était au début de la carrière de Simian Mobile Disco, vous aviez vidé la salle d’une boîte de nuit car vous passiez des sons un peu étranges …

On est content que ce soit passé et ça nous avait beaucoup fait rire à l’époque. Mais c’est une expérience qui nous a beaucoup appris et maintenant on essaie de faire plus attention. Quand on est DJ, il ne faut pas oublier de respecter le public !

J’ai remarqué cependant, que vous veniez souvent à Barcelone, donc pourquoi ne pas venir vivre ici directement ?

Barcelone est l’une des meilleures villes du monde et notamment pour ses festivals comme le « Sonar » et le « Primavera Sound ». C’est une ville très créative pour la musique. Il est vrai qu’à chaque fois que l’on nous invite pour des mixs à Barcelone on accepte avec grand plaisir. Et la « line up » de « Primavera Sound » 2013, qui s’est déroulé il y a quelques semaines, était absolument exceptionnelle. C’est vraiment l’un des meilleurs festivals au monde. Et concernant Barcelone, la ville est vraiment magnifique au niveau architectural. On connaît surtout le quartier el Born. Et ce que l’on aime beaucoup ici, c’est la nourriture et le temps. Cela faisait des mois que nous n’avions pas vu de ciel bleu. En arrivant ici en avion ça a été notre première remarque!