Search for content, post, videos

Interview Louis Aliot (Front National) et François Ralle Andreoli (Front de Gauche)

 

Tous les dimanches de 20 à 21h c’est « Sans Frontières » l’émission politique d’ Equinox la radio de Barcelone.

Pour l’émission du dimanche 27/10 ce fut un front contre front sur Equinox Radio Barcelone avec en invités Louis Aliot vice-président du Front National, conseiller régional Languedoc-Roussillon et candidat à la mairie de Perpignan. Et à l’autre bout de l’échiquier politique  François Ralle Andreoli responsable du Front de Gauche en Espagne.

#Louis Aliot

Louis Aliot Front NationalLe vice président du Front National se place dans une position totalement anti-indépendantisme catalan, pensant que l’autorité de l’état à Madrid se disloque en raison de la crise économique et des scandales politico-financiers à répétition. Louis Aliot qui défend le patriotisme français ne soutient pas le nationalisme catalan rappelant l’unité nationale espagnole et, selon lui, il en va de même pour la République Française.

Par ailleurs, sur la radio de Barcelone Louis Aliot a déclaré que si le Front National arrivait au pouvoir il supprimerait les députés et les sénateurs des Français de l’étranger, car  les consulats et ambassades sont suffisantes. Louis Aliot a rappelé son projet de suppression de l’euro, qui ne poserait selon lui, aucun problème aux Français de l’étranger. Au niveau de la politique intérieure Louis Aliot prédit que le Front National sera la surprise de la politique française dans les années à venir.

Écouter l’intégralité de l’interview de Louis Aliot sur Equinox Radio Barcelone

# François Ralle Andreoli

François Ralle AndreoliLe responsable du Front de Gauche en Espagne demande une certaine précaution face au thème de l’indépendantisme catalan, jugeant que c’est un subterfuge pour ne plus parler de la crise, des problèmes économiques et de l’emploi. Il se déclare choqué par l’alliance catalane droite (CIU) – Gauche (ERC). Le Front de Gauche se sent plus proche d’ICV et de Esquerra Unida i Alternativa. Avec ces partis et d’autres collectifs François Ralle Andreoli lutte activement contre le supermarché de la prostitution de La Jonquera.

Concernant la prise de position du député socialiste des français de l’étranger Arnaud Leroy qui a déclaré sur Equinox Radio Barcelone que la Catalogne indépendante sortirait de facto de l’Europe, François Ralle Andreoli tout en saluant la « non langue de bois d’Arnaud Leroy » rappelle qu’il ne faut pas « attiser les tensions avec ce type de déclarations ». Concernant le député Leroy, François Ralle Andreoli a salué son action lors de l’affaire du lycée français  de Palma de Mallorca, mais il condamne  ses votes à l’assemblée nationale  qualifiés de « suivistes » concernant notamment les baisses de budgets des consulats et des affaires culturelles qui affectent notre circonscription. François Ralle Andreoli est surpris par la dérive droitière du gouvernement soutenue par Arnaud Leroy notamment sur le vote TSCG et le pacte de compétitivitéFrançois Ralle Andreoli considère que le Front de Gauche fait partie de l’opposition.

Écouter l’intégralité de l’interview de François Ralle Andreoli sur Equinox Radio Barcelone