Search for content, post, videos

Interview 2 many dj’s

Les 2 many dj’s étaient à Barcelone  pour un gros mix au Teatre Principal. A cette occasion, Equinox Radio Barcelone  les a rencontrés juste avant leur entrée en scène. 

 Equinox Radio

Les 2 many dj’s c’est avant tout deux frères, Stephen et David Dewaele, qui ont décidé de faire de la musique ensemble à la fin des années 90. Leurs influences musicales sont diverses, ils affirment eux-mêmes écouter de tout, pour arriver à un style plutôt électro-rock. Le duo partage une véritable passion pour le disque puisque qu’ils en possèdent plus de 55 000. Mais ils affirment avoir une bonne excuse:  ils travaillent sur un projet où ils mixent en soirée seulement avec des vinyles, retournant ainsi à leur premier amour.

Et les 2 many dj’s ne sont pas à court d’idées puisqu’ils ont monté le projet Radio Soulwax où l’on retrouve vingt-quatre mix audiovisuels, chacun ayant un thème différent.

Des artistes complets

Les deux Belges racontent qu’ils ne font plus que du son, le visuel prend une place à part entière dans leur travail : « On a besoin que les choses soient belles dans la vie, les costumes, un flyer ou une bagnole, tout doit être beau ». Cette idée se retrouve dans leurs collaborations, puisqu’ils expliquent travailler seulement avec des amis. Ils ont d’ailleurs confié que Brodinski était comme leur «petit cousin».

Quand on leur demande ce qu’ils pensent de la Catalogne, les 2 many dj’s affirment se sentir véritablement connectés avec les habitants de la région par rapport au reste de l’Espagne, étant venus de nombreuses fois à Barcelone.

Un album prévu pour 2014 ? « Ah je ne sais pas, peut-être » nous répond l’un d’entre eux. En tout cas au sein de la rédaction de Equinox  Radio Barcelone on l’espère !

Ecouter l’interview de 2 Many Djs sur Equinox Radio

Par Leslie Singla et Nicolas Salvado