Search for content, post, videos

Monologue en français: «Léonore ou la lune d’or rose»

Vendredi 31 janvier, à 19h30, rendez-vous à la Librairie Jaimes, librairie française à Bacelone, afin d’assister à un monologue : Léonore ou la lune d’or rose. Le texte est signé Sylvie Girault, la mise en scène et l’interprétation Sandrine Guise.

Mais qui est Léonore ? Il s’agit d’une jeune fille qui quitte sa famille et  se retrouve donc seule, confrontée aux différents problèmes de la vie. La relation avec ses parents est le thème central du monologue. Elle leur confie tout à propos d’elle-même, de ses relations amoureuses. En tant que spectateur, il est alors possible de faire ses propres réflexions personnelles. A travers cette histoire, on est transporté dans ce monde fictif… pourtant si proche de notre réalité.

L’interprète Sandrine Guise fait partie de la compagnie de théâtre du Sillage. Elle est comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre. Ces différentes casquettes lui permettent d’aboutir à des créations ou des performances parfois expérimentales. Entre la France, la Belgique et l’Espagne, entre spectacles, contes, monologues et chroniques sur Equinox Magazine, elle est une véritable touche-à-tout.

«Léonore ou la lune d’or rose» est un monologue bouleversant souvent, inquiétant parfois et subtilement drôle. Sandrine Guise promet de nous emmener loin et de nous faire passer un joli moment… en français.

Infos pratiques

Vendredi 31 janvier à19h30 – Entrée : 10 euros

Lieu : Llibreria Jaimes, carrer València, 318, 08009 Barcelona

Infos:  www.facebook.com/events/463571210415712

Photo Stefan Le Lay