Search for content, post, videos

L’ex-candidat UDI Richard Onses passe à l’UMP

 

Richard Onses était l’invité de l’émission Sans Frontières du 10 février 2014.

richard onsesL’ex-candidat UDI pour la 5ème circonscription des Français de l’étranger a annoncé sur Equinox Radio qu’il venait d’adhérer à l’UMP Espagne. Richard Onses, qui avait quitté l’UDI car le parti n’avait pas de fédération à l’étranger, a affirmé vouloir désormais défendre et représenter le courant humaniste au sein de l’UMP, à l’image de Jean-Pierre Raffarin en France.

Richard Onses, qui a ensuite réagi à l’actualité française et espagnole, n’était pas très à l’aise sur la question de l’avortement et du fameux projet de loi du gouvernement de Mariano Rajoy. Il faut savoir qu’en Espagne, l’UMP est partenaire du Partido Popular.

Pour rappel, le projet de loi Gallardón ne permettrait l’avortement qu’en cas de danger prouvé pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, ou après un viol. Il remplacerait ainsi le texte de 2010, pour lequel l’avortement était possible jusqu’à vingt-deux semaines dans des cas spécifiques. Les manifestations se multiplient en Espagne et dans d’autres pays d’Europe, dans le but d’annuler ce texte.