Search for content, post, videos

Lancement du festival électro Cau d’Orella à Barcelone

 

Des concerts, des expositions, des Dj’s sets ou encore des formations, tel est le programme des journées du festival de musique électronique Cau d’Orella, qui a lieu du 15 au 22 mars à Barcelone. 

Par Leslie Singla – Photo Cau d’Orella

Pour sa quatrième édition, Cau d’Orella promet encore plus d’événements. En 2014 ce sont 60 artistes catalans de musique électronique qui seront présents du 15 au 22 de mars dans 17 lieux de Barcelone. Et parmi ces artistes, des têtes d’affiches connues de Barcelone comme Ángel Molina, Dj Zero, Dj Fra ou Marc Piñol. Mais également des nouveaux, qui commencent à se faire une réputation, comme Abu Sou, MarioF, Tutu ou Pau Roca.

Un festival de proximité

Le prémisse de ce festival commence en 2009. Le label Spa.rk organise une «féria» avec différents labels au sein de la galerie Miscelanea. Déjà au commencement, l’objectif était d’être un point de rencontre entre les acteurs de la scène musicale électronique locale.

Ruth Garcia, chargée de communication de Cau d’Orella, nous confie que «le succès de l’événement est dû à la création d’un espace de proximité entre les différents responsables de cette scène électronique».

Et c’est dans «les loges du Nitsa de Barcelone qu’est venue l’idée de créer les journées de Caudorella». Une idée qui fait son bout de chemin, puisque le festival a lieu pour la première fois en mars 2011. Différents endroits de Barcelone accueillent ces journées, comme les clubs Moog, Nitsa ou Club 4, et dans des espaces ou galeries tels que Caja Madrid, Freedonia ou encore Miscelanea. Etre présent dans ces différents endroits montre la volonté de se diversifier et de prouver que la musique électronique peut être partout.

)

Expérimentations, séminaires et conférences

Pas mal de nouveautés sont au programme pour cette année. Par exemple la mise en service au Musée de la musique du premier synthétiseur qui a été fait en Espagne dans les années 1970, des mains de Lluís Callejo. «Cette édition est plus expérimentale et plus avancée sur l’étude du son et de la musique électronique» nous explique Ruth Garcia.

La particularité de Caudorella, pour un festival de musique électronique, ce sont les formations. Des séminaires et des conférences portant aussi bien sur «les clés du succès d’une production musicale» que sur «les instruments virtuels» sont organisés tout au long de la semaine, dans différentes écoles de sons de la ville. Et ceci est ouvert à tous.

Cette année au Hangar, une exposition photos propose une rétrospective des premières années des journées de Caudorella. Une belle occasion de voir l’évolution de cet événement qui ne cesse de grandir.

 Informations pratiques :

Retrouvez le programme complet de Caudorella 2014 à Barcelone sur le site officiel .

L’abonnement illimité de la semaine du 15 au 22 mars est à 25 euros.

Les différents espaces accueillant le festival à Barcelone:


Voir Jornades Cau d´Orella 2014 sur une carte plus grande.