Search for content, post, videos

Théâtre en appartement et en français à Barcelone

La pièce est habituellement jouée dans des appartements privés, quelquefois dans des espaces publics. Pour l’occasion, le théâtre Amalia avait transformé son espace en salon intimiste. Plus de scène, les acteurs jouent tout près du public. Récit. 

Par Sandrine Guise, comédienne et metteur en scène

Le décor est posé: un canapé, deux fauteuils, deux tableaux. Ne pas oublier un public curieux ainsi que deux acteurs confirmés: Isabelle Bres et Phillippe Mijon qui sont ravis de mettre en bouche et de nous faire découvrir la pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt:“ Petits crimes conjugaux”. Ils forment un duo complice et plein de charme. Ces deux comédiens servent avec brio cette comédie noire où l’assassin n’est jamais celui qu’on croit.

– GILLES:  Je le savais! Je savais en entrant ici qu’il y avait quelque chose de lourd, de douloureux, d’insupportable qui m’attendait. Que s’est-il passé?

– LISA: Cesse de chercher, Gilles. Si tu trouves, tu auras encore plus mal.

Petits Crimes SchmitGilles est le mari amnésique. Lisa, l’épouse dévouée qui l’aide à retrouver sa mémoire… Mais la perte des souvenirs de Gilles est peut-être une chance. Serait-ce l’occasion pour Lisa et Gilles de repartir à zéro, de vivre une seconde lune de miel?

Entre infos et intox, moments tendres et coups de gueule, alcool et mensonges, aveux et supplices, ce couple de quinze ans d’âge immole avec une application farouche tous les artifices, les faux semblants mis en place au fil des ans.

Lorsque les silences qui tuent sont brisés et les crimes avoués, l’amour peut-il renaître?

Lisa et Gilles, tantôt désinvoltes, tantôt cruels, nous conduisent dans les méandres sinueux de la vie à deux.

Je vous souhaite un excellent voyage en leur compagnie.

Infos Utiles

Spectacle créé par: Le Théâtre sur Ottomane

Les comédiens: Isabelle Bres, Philippe Mijon

Si vous désirez voir la pièce jouée dans votre salon ou lors d’une représentation publique, vous pouvez écrire ou appeler le Théâtre sur Ottomane (theatresurottomane@gmail.com – tél: 646.22.16.11)

L’AUTEUR

sandrine guise bioSandrine Guise est comédienne et metteur en scène.

Elle explore le répertoire classique et contemporain dans le domaine théâtrale.

Elle s’aventure aussi dans la création et la performance.

Elle aime à découvrir des univers artistiques différents du sien, des nouveaux textes, des formes… et pouvoir partager ses émotions avec d’autres regards.