Search for content, post, videos

Les festivals du printemps et Stromae en concert gratuit

Pour ce printemps, les plus grands festivals de Barcelone font leur retour. Les premiers commencent dès le mois de mai et vont donner le ton pour l’été qui arrive. Entre électro, pop et rock, il y en a pour tous les goûts. Petit tour d’horizon du Sonar et du Primavera Sound, les 2 festivals à ne pas manquer durant ces prochains mois. 

Par L. Singla

Stromae en concert gratuit au Primavera

Du 29 au 31 mai, le festival Primavera Sound prend place dans différents lieux de Barcelone comme la salle Apolo, le Parc du Forum ou le théâtre principal. Une programmation exceptionnelle, avec plusieurs centaines d’artistes qui seront réunis comme Arcade Fire, Pixies, Metronomy, Disclosure, Jamie xx, Laurent Garnier ou encore SBTRKT. Entre électro, pop, rock, folk, la scène du Primavera Sound est l’une des plus riches et variées musicalement.

Et cette année le jour de l’ouverture est … gratuit ! Au parc du Forum le mercredi 28 mai, plusieurs artistes feront l’inauguration du Primavera Sound. Venant des quatre coins du monde et de styles musicaux différents, ils illustrent parfaitement l’esprit du festival.

L’artiste le plus attendu ce jour-là par les francophones de Barcelone sera bien sûr Stromae, artiste Equinox Radio. Le chanteur belge sera en concert gratuit le mercredi 28 mai au Parc du Forum à 20h10 sur la scène ATP

Gesa, Woodkid et Yelle au Sonar 2014

Pour sa 21ème édition, la programmation du Sonar ne déçoit pas. Toujours fidèle à l’électro, le Sonar prouve une nouvelle fois qu’il est le festival immanquable. Des centaines d’artistes seront présents les 12, 13 et 14 juin prochains. Cette année, il faudra compter sur les artistes français en vogue comme Gesaffelstein, Woodkid ou encore Yelle, la marraine d’Equinox Radio Barcelone.

Des DJ et des groupes internationaux seront également présents, comme Massive Attack, Röyksopp & Robyn, l’allemand Boys Noize, Rudimental, le duo Simian Mobile Disco – qui présentera son nouveau projet musical appelé Whori – ou encore 2 many dj’s, en dj set. Mais la liste est longue puisque d’une centaine d’artistes joueront durant trois jours pour le plus grand bonheur du public barcelonais.

La journée, les concerts auront lieu à la Fira de Montjuïc, puis le soir à la Fira Gran Via L’Hospitalet. Concernant les pass du festival, quatre formules sont possibles : le pass pour les trois jours, le pass pour deux soirées, pour une journée ou alors pour une nuit.