Search for content, post, videos

Assistez au live gratuit Stromae : les conseils du Primavera

Le 28 mai au Parc del Forum, le festival Primavera Sound débute avec une journée gratuite. Le public pourra profiter de plusieurs heures de concerts, avec la venue d’artistes internationaux dont Stromae en tête d’affiche. Les conseils pratiques des organisateurs du Festival Primavera Sound pour profiter au mieux du live.

Par Leslie Singla avec la participation de Beba Naveira du Primavera Sound  – Photo Dani Bento

Conseils pratiques

Le concert de Stromae est prévu de 20h10 à 20h55. Le chanteur belge étant l’un des artistes les plus attendus du Primavera Sound , mieux vaut être ponctuel, voire en avance. En effet beaucoup de francophones vont se rendre au concert de l’artiste, mais pas seulement puisque le chanteur séduit aussi un public espagnol. Il a d’ailleurs fait la une du magazine Time Out. « Le concert débute à 20h10 mais il y aura des milliers de personnes, nous confie Beba Naveira, responsable de communication du festival, il vaut mieux arriver en avance pour avoir une bonne place et pouvoir profiter du concert« .

Le live aura lieu au parc du Forum. Le lieu est grand mais évidemment la sonorisation est optimale près de la scène, plus vous arrivez tard, plus vous en serez éloigné et perdrez en qualité. « Il n’y a pas de places limitées, poursuit Beba Naveira, mais en arrivant à la dernière minute, vous ne pourrez pas être près de la scène. »

Par ailleurs, Stromae offre plus que du son, mais un véritable spectacle visuel à chacun de ses concerts ou passages dans les médias. Il est donc primordial d’arriver parmi les premiers pour profiter de cette jubilation visuelle. A titre d’exemple sa performance au Grand Journal en France pour son titre «Tous les mêmes» a été un véritable succès et a confirmé son statut d’artiste.

Un artiste Equinox Radio

En 2011, Equinox, la radio de Barcelone, diffusait déjà l’un de ses premiers titres en 2011, « Alors on danse » en mode remix avec Luna & Vince Ruff. Le deuxième album du chanteur « Racine Carrée » confirme son statut de chanteur incontournable et son univers particulier.

Le 28 mai : le son de Barcelone en non-stop

Cette journée représente le moyen de profiter de l’ambiance d’un des plus importants festivals d’Europe gratuitement.  Le groupe argentin rock-psychédélique El Mato A Un Policia Motorizado, ouvre le bal dès 17h55. En arrivant deux heures plus tard, il est probable de se retrouver au bout du Parc del Forum.

Voici les 3 conseils pratiques livrés par les organisateurs du festival:

  • arriver suffisamment tôt pour ne pas se retrouver au bout du Parc del Forum
  • porter des vêtements confortables car… alors on danse
  • ne pas oublier son appareil photo (attention les appareils professionnels type Reflex et les caméras vidéos ne sont pas autorisés)

Entre chaque concert, vous pouvez vous restaurer  au bar tout en profitant de la musique et du soleil barcelonais.

Le programme

17h55 à 18h35 – El Mato A Un Policia Motorizado

19h à 19h45 – Temples

20h10 à 20h55 – Stromae

21h15 à 22h –Sky Ferreira 

22h25 à 23h25 – Holy Ghost!

Comment se rendre au Parc del Forum ?

En bus : 

  • Lignes : 43, 7, 36, 141, 41 -Horaires de 6:30 à 23:15 h
  • Bus de nuit : N6, N7 – Horaires de 23:00 a 6:00 h

En métro :

  • Ligne 4, station El Maresme – Fòrum. Sortie Rambla Prim – Horaires, de lundi à jeudi de 05:00 a 00:00 h.

En tramvia :

  • Trambesos, ligne T4 station Forum, correspondance avec Metro L4.