Search for content, post, videos

Agnès Jaoui présente son dernier film au Verdi

La réalisatrice sera au cinéma Verdi jeudi 19 juin pour présenter son film « Au bout du Conte » (Un Cuento Francés en espagnol).

C’est dans le cadre du cycle « Cine Francés Inedito » initié au Verdi en début d’année par la Française Mélody Brechet Gleizes qu’Agnès Jaoui viendra présenter son dernier opus dans la capitale catalane.

« J’ai rencontré le fondateur des Cinémas Verdi, Enrique Pérez, début 2013, raconte Mélody, et il m’a confié qu’il était assez frustré de ne pouvoir projeter des films français qu’il avait vus et aimés dans des festivals comme Cannes, Venise ou Berlin, mais qui n’avaient pas trouvé de distributeur en Espagne. Je lui  ai alors proposé de faire un cycle de Cinéma Français Inédit sur une base mensuelle ».

Les films choisis sont tous des films sélectionnés au Festival de Cannes lors des quatre dernières années, dans l’une des quatre sélections (Sélection Officielle Compétition, Sélection Officielle Un certain Regard, La Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine Internationale de la Critique), « un gage de qualité » pour la jeune Française.

Sorti en France il y a un peu plus d’un an, « Au Bout du Conte » a été bien accueilli par la critique comme par le public. Jeudi 19 juin au Verdi, le film sera diffusé en français sous-titré en espagnol et suivi d’un débat avec la réalisatrice Agnès Jaoui.

Le Pitch

Il était une fois… une jeune fille qui croyait au destin et au grand amour ; une femme qui désespérait d’être un jour actrice ; un jeune homme qui n’avait pas confiance en lui mais croyait en son talent de compositeur; une fillette qui croyait en Dieu; un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où…

Melody, organisatrice de l’événement, sur Equinox Radio:

Fred, auditeur,  a gagné ses entrées sur Equinox Radio Barcelone:

Infos Utiles

Date: jeudi 19 juin à 20h30

Infos-réservations: sur le site du Verdi Barcelona 

Tarif: 7€ (tarif réduit à 6€ pour les Amigos du Verdi et les membres de l’Institut Français)

Lieu: Cinéma Verdi (Sala 4), c/ Verdi 32, Barcelone