Search for content, post, videos

E. Razavi, journaliste et écrivain: « Passer à la fiction pour oublier le réel »

Le reporter de guerre Emmanuel Razavi est l’un des auteurs de  « Cagliostro, l’ultime secret », roman tout récemment sorti dont une partie de l’intrigue se déroule à Barcelone. Le journaliste, désormais installé dans la capitale catalane, se confie sur son parcours et ses inspirations.

Comment passe-t-on de journaliste à romancier? Emmanuel Razavi explique que “vient un moment où l’on a besoin de passer à la fiction pour oublier le réel, pour se détendre et détendre les lecteurs ». Ce grand reporter a essentiellement réalisé des « enquêtes et des reportages de guerre, parfois dans des pays et contextes difficiles ». Un métier qu’il continue d’exercer au sein de sa société de production installée depuis peu à Barcelone.

« Cagliostro, l’ultime secret » (Dhow Editions), écrit par Emmanuel Razavi et Dominique Viano,  embarque le lecteur dans un voyage à travers le monde et à travers le temps, pour une enquête mouvementée sur un mystère séculaire impliquant le Vatican et la franc-maçonnerie. Un ouvrage captivant mêlant réalité et fiction, disponible à la librairie Jaimes de Barcelone et dans toutes les bonnes librairies en ligne.

Ecouter l’interview d’E. Razavi sur Equinox Radio Barcelone