Search for content, post, videos

Un été au ciné en plein air !

Sala-Montjuic-cinema

L’été à Barcelone offre l’occasion de pouvoir profiter de nombreuses activités. Les festivals et associations culturelles proposent une programmation cinématographique très riche et variée. Zoom sur les lieux incontournables pour sortir à Barcelone.

Photo Thiago Lyra 

Un film à la belle étoile

Les cinémas à l’air libre proposent une véritable expérience cinématographique. Ils offrent l’occasion de profiter des douces soirées d’été, tout en découvrant une oeuvre du 7 ème art.

Du 6 juillet au 8 août la Sala Montjuic offre une programmation exceptionnelle. Une sélection pointue de films et de court-métrages internationaux. Plusieurs diffusions ont lieu chaque semaine et toutes illustrent une programmation variée. Par exemple les Barcelonais pourront découvrir ou redécouvrir  le vendredi 1er août le mythique film le Parrain.

Parfois, la film s’accompagne de concerts. Chacun peut également ramener son pique-nique ou s’en procurer un au bar. Le concept est de passer un moment convivial et agréable au coeur des jardins du Château de Montjuic.

Cinéma en plein air à la sala montjuicCinéma en plein air à la sala montjuic

Des séances inédites

Le Mecal Air constitue le festival mythique de Barcelone. De juin à septembre, des courts-métrages sont diffusés quasiment chaque vendredi soir de l’été et les places sont rapidement prises d’assaut.

Le lieu contribue à une ambiance unique et atypique. En effet le village Poble Espanyol, construit en 1929, représente un des endroits mythiques de Barcelone. Le directeur du festival, Roberto Barrueco, avait été interviewé sur Equinox Radio Barcelone.

Retrouvez la programmation complète ici