Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #1

L'agenda Barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine retrouvez l’agenda culture. 

Jusqu’au 14 septembre, faites un tour au Musée d’archéologie de Catalogne pour y admirer une exposition sur le Machu Picchu. Elle est découpée en plusieurs parties pour découvrir la nature, la culture et même le futur de cet endroit. Une façon de découvrir l’histoire de cette ancienne cité inca, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée est situé au Passeig de Santa Madrona, 39.

Afin de passer une soirée originale et magique, profitez des nocturnes de l’Observatoire Fabra, situé à Sarria – San Gervasi. Pour découvrir les étoiles et le système solaire, rendez-vous jusqu’au samedi 11 octobre dès 20h30. Mais ce type de soirée a un prix, puisque le repas est à 69,50 € par personne. Mais il inclut un menu gastronomique, une conférence, une visite guidée et une observation par télescope.

Enfin, on retourne en Amérique latine avec une exposition au MACBA sur la violence des guerillas et de l’armée en Colombie. “Los pies que te faltan” montrent des vidéos et des images réalisées par Javier Codesal. Une expo très intéressante à découvrir jusqu’en janvier 2015.