Search for content, post, videos

Y. Reza et G. Musso à l’Institut Français

L'auteur français Guillaume Musso

L’Institut Français commence cette rentrée 2014 sur les chapeaux de roues en proposant une programmation culturelle riche et variée. En plus des expositions et des projections, l’Institut va également accueillir deux auteurs français de premier plan en ce mois de septembre : Yasmina Reza et Guillaume Musso.

Photo Mutti 12102007

“Heureux les heureux”

A l’occasion de la traduction de son livre en espagnol et en catalan aux éditions Anagrama, Yasmina Reza viendra présenter son ouvrage Heureux les heureux au public le lundi 15 septembre à 19h30. L’auteur fait référence aux huit Béatitudes, énoncées par Jésus Christ dans son Sermon sur la montagne. Le livre interprète la réalité autrement et traite des relations humaines à travers plusieurs chapitres. Yasmina Reza dresse des portraits de personnages aussi différents les uns que les autres.

« Heureux les heureux » lui a valu de nombreux prix en France, comme le prix Marie Claire du roman féminin. Du côté de son actualité, l’actrice sera à l’affiche d’une nouvelle pièce de théâtre “Comment vous racontez la partie” à partir du 5 novembre à Paris.

Guillaume Musso à Barcelone

Un autre auteur célèbre viendra présenter son livre au public catalan: Guillaume Musso. Les éditions Penguin Random House Grupo Editorial ont traduit « L’appel de l’ange« , un ouvrage mêlant thriller et comédie romantique. Ainsi ne manquez pas cette rencontre le mardi 30 septembre à 19h30 à l’Institut Français.

L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de deux personnages, Jonathan et Madeline, qui attendent à l’aéroport Kennedy de New York. A travers ses différents ouvrages, Guillaume Musso fait toujours du destin un thème central. Depuis le début de sa carrière, le Français a vendu pas moins de 19 millions d’exemplaires. 

Infos pratiques

Lundi 15 septembre – 19h30 – entrée libre : Yasmine Reza « Heureux les heureux »

Mardi 30 septembre – 19h30 – entrée libre : Guillaume Musso « L’appel de l’ange »

Institut Français : Carrer de Moià, 8 – 08006 Barcelone


Agrandir le plan