Les Catalans, portraits croisés par H. de Laguérie

Henry de Laguérie est correspondant à Barcelone pour Europe 1, LCI, la RTBF et la Dépeche du Midi. Il signe Les Catalans, un livre qu’il est venu présenter sur Equinox Radio dans l’émission Le Cercle lundi 22 septembre. 

L’ouvrage de ce journaliste installé depuis plusieurs années à Barcelone dresse un portrait du peuple catalan et s’inscrit dans la collection Ligne de Vie d’un Peuple, le nouveau projet d’Henry Dougier, célèbre fondateur des éditions Autrement. La collection souhaite sortir 12 ouvrages par an pendant 10 ans, des livres dont la réalisation est confiée à un journaliste ou un universitaire vivant sur place.

Les Catalans se compose de portraits croisés et d’ interviews permettant de comprendre et dépeindre la Catalogne d’hier, d’aujourd’hui et de demain. L’ouvrage est disponible dans les librairies françaises, et à Barcelone à la librairie Jaimes, à la FNAC et à la Central.

Sur  Equinox Radio en direct  avec l’auteur, nous revenons sur les bonnes feuilles du livre. Nous parlons de l’esprit avant-gardiste catalan, d’indépendantisme, de l’influence du FC Barcelone, du système d’éducation et de santé, ainsi que des différences catalanes, espagnoles et françaises.

Écouter l’interview d’Henry de Laguérie sur Equinox Radio Barcelone

Henry de Laguérie sera à la Librairie Jaimes, carrer Valencia 381, le vendredi 7 novembre dès 19h pour une rencontre conviviale autour d’un apéritif. Entrée Libre.

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.