Search for content, post, videos

Barcelone, meilleure ville d’Europe pour faire la fête

Le buzz de la semaine, c’est un classement des meilleures villes d’Europe pour sortir réalisé par Matt Kepnes, le fondateur du célèbre blog de voyage Nomadic Matt.

Et sans surprise, c’est la capitale catalane qui prend la tête du classement. Raison évoquée par Matt Kepnes:

Barcelone est une ville pour les oiseaux de nuit. Rien ne s’y passe avant 2 heures du matin, que vous soyez un touriste ou un habitant. Les Barcelonais dînent tard, font la fête jusqu’à l’aube et dorment jusqu’à 12h.

Un peu caricatural, mais c’est apparemment l’image que renvoie encore la ville. Le blogueur poursuit:

Que faire à Barcelone ? Avec des bars à chupitos à 1€, des discothèques de renommée internationale et des fêtes absolument incroyables , Barcelone est toujours la destination numéro 1 pour les voyageurs qui veulent prendre du bon temps. Cette ville ne m’a jamais déçu.

Rappelons que ce tourisme de fête a le don d’exaspérer les locaux et que des manifestations en avaient dénoncé les excès cet été. Pour savoir comment les Barcelonais vivent ce tourisme de masse, nous vous conseillons le web documentaire Bye Bye Barcelona (sous-titré en espagnol ou anglais):

Le classement des meilleures villes d’Europe pour sortir

  1. Barcelone, Espagne
  2. Ios, Grèce
  3. Berlin, Allemagne
  4. Amsterdam, Pays-Bas
  5. Copenhague, Danemark

Retrouvez le buzz de la semaine tous les mercredis dès 22h dans l’Apéro, la libre-antenne des Francais de Barcelone,  sur Equinox Radio en direct.