Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #7

que faire à barcelone agenda

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

L’agenda culture de Barcelone démarre avec une séance de cinéma. Jeudi 16 octobre à 17h à la Filmoteca de Catalunya, découvrez ou re découvrez le premier western de Clint Eastwood, “L’homme des hautes plaines”. Sorti en 1973, ce film représente l’occasion d’enrichir sa culture cinématographique et de découvrir l’univers du réalisateur de “Million Dollar Baby”. La Filmoteca de Catalunya se situe Plaça Salvador Seguí, 1 – 9, à Barcelone.

A partir du vendredi 17 octobre, rendez-vous également à la Filmoteca pour “Le monde enchanté de Jacques Demy”. Cette exposition, conçu par la Cinémathèque française en 2013, retracera l’univers très coloré de l’artiste. A travers des photographies, sculptures, dessins ou même peintures, le public entrera dans l’intimité de Jacques Demy. Ce français avait pour caractéristique de lier le cinéma et la musique dans ses films, comme ce fut le cas dans “Les Demoiselles de Rochefort”. L’expostion est à découvrir jusqu’au 15 janvier 2015 à la Filmoteca de Catalunya, en partenariat avec l’Institut Français.

Pour terminer, dimanche 19 octobre, on célèbre la fête du dessin avec Big Draw ! Le musée Picasso organise tout au long de la journée des ateliers pour tous les âges. De 11h à 19h, 24 ateliers au total auront lieu dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, comme le centre culturel du Born, le Palau de la musique catalane ou le musée du chocolat par exemple. Du côté des thèmes, le choix reste très varié, entre la nourriture, le skate ou le collage, il y en aura pour tous les goûts. Retrouvez le programme complet ici.