Search for content, post, videos

R. Gomes, Ubifrance: «L’énergie créatrice de Barcelone est aussi importante qu’aux Etat-Unis »

Ubifrance, c’est le « Meetic de l’export », comme aime à le définir Richard Gomes, directeur de l’institution pour la Péninsule Ibérique. Interview exclusive et conseils pour les entreprises qui s’installent en Espagne. 

Photo Jit Bag

richard gomes ubifrance espagneUbifrance est une entité publique aidant les entreprises françaises, et notamment les PME, à s’installer à l’étranger. Richard Gomes, directeur Ubifrance pour l’Espagne et le Portugal, nous livre ses conseils pour se positionner sur le marché espagnol, créer une entreprise en Espagne et éviter les erreurs souvent commises par les entreprises française cherchant à s’installer dans la péninsule ibérique.

« L’Espagne est à la fois proche culturellement et très différente sous certains aspects, confie Richard Gomes, notre rôle est d’aider les entreprises à décoder ces différences ». Le directeur d’Ubifrance Espagne-Portugal, qui est basé à Barcelone, est particulièrement optimiste quant aux possibilités de croissance dans la capitale catalane: « Il y a une place à prendre, ça vaut le coup. Et moi qui ai vécu aux Etats-Unis, je ressens ici une énergie créatrice aussi importante qu’aux Etat-Unis, qui fait penser que tout est possible ».

Écouter l’interview de Richard Gomes sur Equinox Radio Barcelone

 

 

Retrouvez toute l’actualité économique, politique et culturelle de Barcelone chaque lundi dès 22h en direct sur Equinox Radio Barcelone.