Search for content, post, videos

Ciné Français Inédit au Verdi: Grand Central, avec Léa Seydoux

Le cycle de ciné français inédit fait son retour le 6 novembre au cinéma Verdi. A l’affiche retrouvez “Grand Central”, une histoire d’amour avec Léa Seydoux et Tahar Rahim dans les rôles principaux.

Le cycle français au cinéma Verdi, ce sont des projections uniques de films français inédits en Espagne. Ainsi un jeudi par mois, le public peut profiter de films en version originale pour ceux qui sont nostalgiques de la langue française ou pour les amoureux de la langue de Molière.

Situé au cœur du quartier de Gracia, le cinéma Verdi diffuse toujours une sélection pointue de films internationaux diffusés en version originale. Le cycle de cinéma français inédit s’inscrit donc parfaitement dans la logique de cet espace culturel de référence.

Grand Central le jeudi 6 novembre

Le jeudi 6 novembre, le cinéma Verdi diffusera “Grand Central” en français et sous-titré en espagnol. Sorti en 2013 en France, le film relate l’histoire d’amour entre Gary, ouvrier dans une centrale nucléaire, et Karole une femme mariée. Gary va tomber amoureux de Karole, la femme de l’un de ses collègues. Un amour interdit qui va provoquer de nombreux rebondissements.

Un film d’amour réalisé et coécrit par Rebecca Zlotowski, sélectionné au dernier Festival de Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard. On doit déjà à cette réalisatrice plusieurs films comme Belle Epine sorti en 2010. Du côté des acteurs, on retrouve deux pointures du cinéma français dans les rôles principaux : Léa Seydoux et Tahar Rahim.

 

 

Infos pratiques

Grand Central – jeudi 6 novembre à 20h30

Tarifs : 7€ entrée générale et 6€ pour les « Amigos del Verdi » et les étudiants de l’Institut Français de Barcelone.

Préventes: au guichet des cinémas Verdi ou sur le site

Adresse: ciné verdi, carrer Verdi 32, 08012 Barcelona

Vous pouvez suivre l’actu du cycle de ciné français inédit sur facebook.