Search for content, post, videos

Carina Mejías : «La consultation du 9-N est une arnaque politique»

ciutadans Barcelone.

Carina Mejías est député et porte parole au Parlement de Catalogne pour Ciutadans depuis 2012. Lors d’une interview sur Equinox Radio Barcelone elle fait le point sur le processus d’indépendance et  la corruption.

Pour Carina Mejías, la consulta est une arnaque illégale et elle n’aura pas lieu. La responsable politique catalane  reconnaît que la Fête Nationale Espagnole de la place Catalunya de Barcelone- le 12 octobre – a attiré moins de monde que les concentrations indépendantistes. Mais pour elle, ces chiffres ne sont pas importants car le symbole reste fort.

Elle déplore par ailleurs que le gouvernement catalan sépare les bons et les mauvais citoyens. Selon Carina Mejías, Ciutadans ne fait pas parti du système corrompu auquel appartiennent tous les partis politiques et en ce sens, ne se sent pas proche du Partido Popular. Cependant Carina Mejías reconnaît qu’il est positif qu’un parti comme Podemos reprenne  les thèmes anti corruption, de la même manière que  Ciutadans. Carina Mejías salue d’ailleurs l’émergence de Podemos, qui pour elle est une bonne chose dans la regeneration politique espagnole.

Pour terminer, Carina Mejías adresse un message à la communauté française vivant à Barcelone. Elle aimerait que les français (qui d’ailleurs pourront voter aux municipales de Barcelone en 2015) s’allient avec son parti pour faire de l’Espagne un grand pays, et qu’ils collaborent aux initiatives de Ciutadans.

Pour le moment nous ne connaissons pas quel sera le candidat de Ciutadans aux municipales de Barcelone car des primaires doivent avoir lieu prochainement. 

Écouter l’interview intégrale de Carina Mejías sur Equinox Radio

Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise c’est tous les lundis à 22h sur Equinox Radio