Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #10

que faire a barcelone agenda

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Une expo incontournable de photojournalisme

La très célèbre exposition internationale World Press Photo 14 fait son retour à Barcelone. Elle se tiendra au CCCB du 6 novembre au 8 décembre. Cet événement reste tout simplement le rendez-vous incontournable du photojournalisme. Les plus grands photographes internationaux offrent des clichés de grande qualité, traitant de thèmes variés et proposant des points de vue uniques du monde entier. Des conférences et des ateliers auront également lieu en parallèle tout au long de l’exposition. L’an dernier le World Press Photo 14 avait attiré plus de 40 000 visiteurs.

Du shopping avec vue sur Barcelone

Les amateurs de shopping seront ravis de se rendre à Barcelona en las alturas. Le restaurant Mirabé organise les 7, 8 et 9 novembre un immense marché. Plus que des vêtements, l’événement représente une rencontre entre l’art, la mode et la gastronomie. On s’y rend pour profiter d’une sélection pointue, de produits gourmet et de boissons originales. Situé carrer Manuel Arnus, 2 (métro Penitents), Mirabé offre une des meilleures vues de Barcelone.

Un festival d’impro

Du 5 au 8 novembre, ne manquez pas le festival de théâtre appelé “Barcelona Improv Group’s International”. Chaque soir des artistes venant du monde entier monteront sur les planches et improviseront en anglais des sketchs. Et si vous aussi vous êtes intéressés pour apprendre par cette technique, vous pouvez vous inscrire à des cours spécifiques qui auront lieu tout au long du festival. Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici.