Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #13

plaza-reial

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Une expo sur un lieu mythique des nuits barcelonaises

La Fondation Setba retrace l’histoire de Sidecar, un des clubs emblématiques de Barcelone situé Plaza Reial. De la Vanguardia al Sidecar représente une exposition à ne pas manquer afin de découvrir les concerts, et les personnages qui ont fréquenté ce lieu. Alors rendez-vous jusqu’au 31 janvier 2015 au 10, 1-2 de la Plaza Reial pour en apprendre plus sur l’histoire et le côté artistique de cet endroit, très apprécié des noctambules. 

Des vidéos créatives à Barcelone 

Le Festival de vidéo d’auteur revient pour sa 9ème édition à Barcelone. Jusqu’au 30 novembre vous pourrez profiter d’un riche programme de vidéos et de projections artistiques. Cette année les trois artistes phrases du Festival ne sont autres que Juan Bufill, Kònic Thtr et Lydia Zimmerman pour leurs projections monographiques. L’événement se déroule au Centre Arts Santa Monica, situé sur La Rambla, 7.

Un documentaire bouleversant

A l’Institut Français, mercredi 26 novembre à 18h30, sera diffusé un très beau documentaire. Girl rising de Richard E. Robbins relate l’histoire de 9 jeunes filles qui vivent dans 9 pays différents : Pérou, Haïti, Nepal, Egypte, Inde, Afghanistan, Sierra Leone, Ethiopie et Cambodge. Chacune doit faire face à des injustices telles que l’esclavage ou le mariage forcé. Un documentaire qui met en lumière la situation des filles dans le monde. L’entrée est libre.

Retrouvez l’agenda culture tous les lundis à 22h dans l’émission le Cercle en direct sur Equinox Radio Barcelone.