Search for content, post, videos

Ciné Français au Verdi – La Cour de Babel, le docu-événement

Le 4 décembre prochain, le cycle de ciné français fait son retour au cinéma Verdi. Pour la dernière séance de l’année, La Cour de Babel sera diffusé à 20H30, avec la présence exceptionnelle de la réalisatrice Julie Bertuccelli. 

Vos places pour la séance du 4 décembre à gagner sur Equinox Radio! Pour participer, inscrivez-vous ici

Le ciné Verdi a choisi pour cette séance de fin d’année un documentaire frappant. Jeudi 4 décembre, rendez-vous à 20h30 pour découvrir les images de La Cour de Babel. Une séance unique puisque la réalisatrice sera à Barcelone afin de présenter son film au public. Une occasion unique de rencontrer Julie Bertuccelli. Cette artiste française a réalisé de nombreux films et documentaires. Elle avait notamment gagné un César pour son film Depuis qu’Otar est parti et avait été nominée dans plusieurs catégories pour L’Arbre, avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal.

Jeudi 4 décembre : La Cour de Babel

Durant un an, la réalisatrice Julie Bertuccelli a filmé des collégiens de 11 à 15 ans qui arrivent s’installer en France. Ils viennent de différents horizons, comme l’Irlande, la Tunisie, la Serbie, le Sénégal, la Chine ou encore le Brésil. Au sein d’une même classe d’accueil, tous ont le même objectif : apprendre le français. Entre leurs joies et leurs peines, Julie Bertuccelli a capturé des précieux instants qui illustrent la difficulté d’intégration et les rêves de ces adolescents. Une véritable leçon de vie.

Infos pratiques

La Cour de Babel – jeudi 4 décembre à 20h30

Tarifs : 7€ entrée générale et 6€ pour les « Amigos del Verdi » et les étudiants de l’Institut Français de Barcelone.

Préventes: au guichet des cinémas Verdi ou sur le site

Adresse: ciné verdi, carrer Verdi 32, 08012 Barcelona


Agrandir le plan