Search for content, post, videos

Barcelone l’essentiel : les meilleures adresses réunies dans un guide

guide-barcelone-l'essentiel

Parmi tous les guides sur la capitale catalane, Barcelone l’essentiel réussit à se démarquer. A l’intérieur, on y retrouve une foule de bons plans et d’adresses étonnantes. 

Photo Marc Serarols

Barcelone l’essentiel compile les meilleures adresses de la ville. Un guide complet avec les endroits à visiter, les meilleurs restaurants, boutiques et les événements incontournables. Même si les grands classiques sont cités, on s’éloigne des sentiers battus et le guide fourmille de véritables bons plans. En effet, l’auteur Aurélie Chamerois, que les auditeurs d’Equinox Radio Barcelone connaissent bien,  vit dans la capitale catalane depuis des années. A travers ce guide, le but était de donner les endroits essentiels à visiter lors d’un séjour à Barcelonemais aussi des lieux méconnus, comme un charmant bar de pêcheurs situé à la Barceloneta.

page-guide-barcelona-l'essentiel

Visiter Barcelone et ses multiples facettes

Les habitants le confirment : Barcelone est une ville très cosmopolite qui s’adapte à tous les modes de vie.  Barcelone l’essentiel pense aux lecteurs avec des bonnes adresses ciblées. Alors que vous soyez plutôt tradi, alternatif, gay, bohème, jet-set ou que vous ayez des enfants, il y a toujours un endroit de Barcelone qui est fait pour vous.

extrait-guide-barcelone-essentiel

La touche en plus, ce sont des interviews de personnalités de Barcelone comme le maire Xavier Trias, Ariane Paras, programmatrice du club Razzmatazz, Daphné Patruno créatrice du blog BCN Cool Hunter et Caroline Couret, co-fondatrice de Creative Tourism Network. Des témoignages qui complètent ce guide. En bonus, son mini-format permet qu’il soit facile et pratique à transporter.

Où acheter ce guide de Barcelone?

Barcelone l’essentiel est disponible dans toutes les bonnes librairies en France et sur les librairies en ligne comme la Fnac ou Amazon. Et également à Barcelone, à Equinox Radio (métro Sagrada Familia) ou chez MoiStore (c/ Rera Palau 2 dans le quartier du Born).