Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #14

Que faire à Barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

De la danse avec le Sâlmon Festival de Barcelone

L’événement incontournable de cette semaine, c’est le Sâlmon Festival. Jusqu’au 7 décembre au Mercat de les Flors, les Barcelonais peuvent admirer des spectacles contemporains. L’objectif de festival est de mettre en valeur la création, le mouvement et la danse. Cette année les organisateurs ont même décidé d’appuyer le projet “Modul-dance” qui met en valeur le talent des jeunes créateurs catalans et européens. Mais Sâlmon Festival se veut désormais être un véritable événement culturel avec des ateliers organisés en parallèle et des concerts. Retrouvez la programmation complète en cliquant ici.

Le marché de Noël des livres

Le mercredi 3 décembre, la Antiga Fàbrica Estrella Damm accueille un marché de livres. De 18h à 22h30, plus de 40 auteurs seront présents afin de signer leurs ouvrages et de les présenter au public. Certains livres seront même vendus sur place. L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire au préalable sur internet. Une façon agréable de se plonger de le monde de la littérature contemporaine.

Une expo au Palau Robert

Jusqu’au 15 février 2015, direction le Palau Robert pour une magnifique exposition. L’association des droits de l’homme en Afghanistan (ADSHA) a souhaité mettre en lumière la situation difficile des femmes depuis ces 13 dernières années à travers « Mujeres. Afganistán« . Le journaliste spécialiste des conflits armés Gervasio Sánchez est parti à la rencontre de ces femmes afin de les photographier.