Search for content, post, videos

Le rap est la musique préférée des Français

le rap est la musique preferee des français

Laurent Bouneau est un personnage de radio. Peut-être un personnage tout court. Il règne sur la programmation musicale de la radio Skyrock depuis 1986. En opérant un virage a 180 degré en 1996 la radio de Pierre Bellanger devient « premiere sur le rap ».  Laurent Bouneau raconte cette épopée dans un livre « Le rap est la musique préférée des Français « .

Laurent Bouneau est passé dans la libre antenne d’Equinox Radio Barcelone pour nous parler de son livre co-écrit avec sa femme, l’écrivaine Tonie Behar, et en collaboration avec Fif de Booska-P.

Face aux questions de Nico Salvado qui évoque  l’ADN de Skyrock, Laurent Bouneau parle librement de ses relations avec Booba et Akhenaton, de la vision du rap que possède Canal Plus, explique pourquoi il n’y a pas, pour l’instant, de remise d’Awards des musiques urbaines à l’instar des NRJ ou MTV Music Awards. Laurent Bouneau répond également à Leslie Singla qui demande s’il ne lui est pas arrivé d’avoir des craintes pour son intégrité physique face à la violence supposée de certains rappeurs, ou défend la culture hip hop face au scepticisme d’Aurélie Cham.

Écouter l’interview de Laurent Bouneau sur Equinox Radio Barcelone