Search for content, post, videos

La playlist Equinox Radio des invités : Ruth Gracia

barcelone

Régulièrement Equinox Radio invite des artistes à nous donner leur playlist. Ruth García Núñez de Arenas est journaliste musicale, deejay et fondatrice de Mots radio.

Ruth offre pour Equinox Radio Barcelone une playlist avec ses 10 sons préférés.

Medio Escínico – Llegará al cielo

C’est un groupe que j’affectionne particulièrement car leur label, Clásicos del Ruido, était présent à la première fête que Mots Radio a organisé pour le Sonar. Musique barcelonaise qui rappelle les années 80 mais qui est d’une furieuse actualité.

The Cure – Strange Day

Classique parmi les classiques, l’un des meilleurs et des plus représentatifs du groupe anglais. Un hymne pour toute une génération.

Lebanon Hanover – I love you

Lebanon Hanover est l’un de ces groupes qui te surprennent avec des titres comme celui-ci. Electronique avec classe et un côté dark irrésistible.

Mica Levi – Love

Le meilleur de « Under the Skin », film qui m’a laissé de glace mais duquel j’ai au moins pu garder cette petite merveille sonore. Le meilleur du film, sans aucun doute.

The soft moon – Feel

The Soft Moon est devenu l’une de mes options favorites pour unir la new wave, le rock gothic et l’électro. Cela fait un peu années 80 mais c’est très actuel et ça dégage une force spectaculaire. Un des meilleurs titres que j’ai jamais écouté.

Light Asylum – Hour Fortress

Un classique duquel je suis tombée amoureuse, un indispensable.

Radiohead – I might be wrong

Radiohead compte un nombre infini de titres qui déchirent mais celui-ci est l’un de mes préférés parce que je le trouve un peu différent. Une lamentation traduite en chanson, mais pleine de force et de nuances. Un temazo.

Cocteau Twins – Wax And Wane

Cocteau Twins est un de ces groupes qui font de la « jolie » musique, mais ce titre est en plus assez dark. Tout un hymne pour les amateurs de style sinistre, qui ne passe pas de mode et qui en plus a été repris avec succès par les protagonistes du titre suivant :)

Deftones – The Chauffeur

Deftones est l’un de ces groupes qui m’ont le plus surprise au moment de faire des reprises de titres classiques des années 80. En plus The Chauffeur n’est pas un classique de Duran Duran, mais un titre méconnu par beaucoup et Deftones qui donne une touche métal qui le rend IMPRESSIONNANT.

Hørd – RFLX

C’est l’un des artistes que j’ai découvert cette année et que j’ai le plus apprécié. Grâce à Sainte Waves, un podcast que nous diffusons sur Mots Radio et qui est d’un label français de minimal wave et synth wave, La Forme Lente. Crema.