Search for content, post, videos

Les 10 applis pour mieux vivre Barcelone

Pour  découvrir des endroits insolites, savoir où courir ou le temps qu’il fait à la plage, téléchargez les applications sur Barcelone ! Elles sont pratiques et deviennent indispensables au quotidien. Equinox Radio a sélectionné les meilleures applications à télécharger sur son smartphone lorsqu’on habite à Barcelone.

Photo:  360runningbarcelona

  • Pour se repérer 

Même en connaissant bien Barcelone, certains quartiers peuvent encore être inconnus, alors grâce à l’application City Maps 2Go vous ne serez plus jamais perdus. Les cartes interactives vous guide dans la ville et indique également les restaurants et les boutiques. La fonction GPS permettra de vous repérer partout. L’avantage de cette appli reste que les cartes peuvent être consultées sans connexion internet.

  •  Pour découvrir le charme de Barcelone

Avec Paisatge vos balades dans la capitale catalane ne seront plus les mêmes. En effet, l’appli fait remarquer des commerces et des lieux charmants très discrets voire cachés, que vous ne connaissez sûrement pas. Une application très sympa qui permet de re découvrir Barcelone à l’infini.

  • Pour courir différemment 

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre jogging quotidien, alors cette application est faite pour vous. Tout le monde n’habite pas dans le quartier de la Barceloneta pour courir le long de la plage. Alors Barcelona Corre vous donne 23 parcours différents, tous répartis en plusieurs catégories. Une façon fun de faire du sport tout en profitant de l’extérieur et des paysages de la capitale catalane.

  • Pour faire des nouvelles rencontres

Meetup propose le concept original de se réunir avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts que vous. Que vous soyez passionné de photographie, de fitness ou de langues, vous pouvez rencontrer d’autres barcelonais et participer ensemble à des événements. Une application sérieuse et approuvée par ses membres qui permet d’élargir sa vie sociale et de la diversifier.

  • Pour manger moins cher

Pour les petits budgets, il existe Fooding. L’application s’occupe de répertorier toutes les réductions et diverses promotions en cours dans les restaurants et les bars, dans tous les quartiers de Barcelone. Fooding permet aussi de tester des nouveaux spots sans trop dépenser.

  • Pour trouver le meilleur parking

Manque de place ou prix trop élevé, se garer dans Barcelone peut être un véritable casse-tête. Avec Aparca and Go tout devient simple ! Tous les parkings de la ville sont répertoriés, vous y voyiez le nombre de places disponibles en temps réel ainsi que le prix à l’heure et à la journée.

  • Pour les férus d’Histoire 

Si vous êtes passionnés d’Histoire, cette application est faite pour vous ! Bàrcino3D propose une vision différente de Barcelone. En 3D on peut survoler la ville en découvrant des vestiges et des édifices romains. Une façon captivante d’admirer le Barcelone d’un autre siècle et d’en apprendre un peu plus sur sa ville.

  • Pour trouver son marché

Barcelone dispose de nombreux marchés situés aux quatre coins de la ville. Pour les connaître, savoir leurs horaires, les stands et les activités présentés, on télécharge Mercats BCN. En plus, l’application livre des recettes exclusives réalisées uniquement avec les produits frais.

  • Pour bronzer à la plage

L’été à Barcelone se passe la plupart du temps sur la plage. Les jours off tout le monde en profite pour se dorer la pilule. IBeach permet d’organiser toutes vos sorties plages de façon efficace. De la température à la présence de méduses, toutes les infos de votre plage préférée sont compilées dans cette application.

  • Pour écouter le son de Barcelone en non-stop et recevoir des infos en français

Equinox Radio dispose désormais de son application. La radio des francophones de Barcelone peut s’écouter sur son smartphone. Disponible sur iOS et Android, l’appli permet aussi de re écouter les podcasts des émissions et d’accéder aux articles de la version magazine.