Search for content, post, videos

Charlie Hebdo – Nouveau rassemblement ce soir 20h à Barcelone

charlie hebdo barcelone

Jessica est Française, elle vit à Barcelone. Après le choc de l’attentat contre Charlie Hebdo, elle mobilise la communauté francophone pour un rassemblement ce vendredi 9 janvier à 20h devant le Consulat de France. Par ailleurs, Jessica souhaite exprimer un message aux 50 000 Français de Barcelone. Equinox, média de la liberté d’expression, lui donne la parole.

charlie hebdo barcelone« Je m’appelle Jessica, j’ai 25 ans et je vis à Barcelone depuis fin novembre afin d’apprendre l’espagnol et surtout passer mon permis de conduire. Je suis une grande passionné d’art et des grandes causes également, c’est pour cela que je me mobilise pour Charlie Hebdo, j’ai été choquée de voir cet événement qui m’a beaucoup marquée.

Je l’avoue, je ne suis pas une lectrice fidèle et férue de Charlie Hebdo, mais je suis leurs actualités, j’ai toujours été attentive à leurs démarches un peu à contre courant des médias d’aujourd’hui, se voulant choquant afin de faire réagir la population qui se laisse trop berner par des médias qui disent bien ce qu’ils veulent. J’aime leur humour noir et grinçant et leurs dessins sont pleins de création et de subversion.

J’aime que l’on ne soit pas un mouton, leur démarche de vouloir s’attaquer à ce que personne d’autre ne veut toucher est louable. Mais leur mort nous laisse à tous un gout amer, car aujourd’hui il faut se taire pour survivre donc ?
J’aimerais dire aux Français et aux auditeurs d’Equinox Radio Barcelone de continuer à faire vivre Charlie hebdo, car sans lui c’est une grand voix qui se tait…. Leur mort nous a permis de nous unir face à ce drame mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Il faut se souvenir de ce malheureux jour du 7 janvier 2015 comme une violence directe à notre liberté d’expression, à notre démocratie et à la République française. Il faut nous battre pour vivre, continuer à être solidaire, car ensemble nous pouvons gravir des montagnes. »

Rassemblement à Barcelone le vendredi 9 janvier

Un rassemblement spontané est organisé par Jessica et deux autres Français de Barcelone ce vendredi 20h devant le Consulat de France à Barcelone.

Ronda Universitat, 22 – Métro Catalunya ou Universitat

Infos sur facebook : www.facebook.com/events/407384696085483