Search for content, post, videos

Les méthodes pour échapper aux pires musiques

Vous avez écouté des musiques horribles durant Noël et le Nouvel An ? Si vous êtes à bout de nerfs et en cure de désintoxication musicale. Dans l’Apéro, la libre-antenne, Leslie donnait toutes les méthodes pour échapper aux pires musiques en 2015. 

Bloquer les pires artistes

La première méthode est de bloquer ces pires musiques afin de ne plus avoir à les entendre. Des développeurs ont mis au point l’application Denied. Une fois téléchargée vous avez le contrôle, il suffit de choisir les artistes interdits. Que ce soit Matt Pokora, Avicii ou Miley Cyrus tout est permis ! Il est également possible de choisir un morceau en particulier. Vous pouvez exclure toutes les chansons qui contiennent le terme “Best of” par exemple. Après il sera donc impossible de les écouter sur vos logiciels comme iTunes ou Spotify.

Découvrir des musiques pointues

Ensuite, on commence bien l’année 2015 en choisissant de la bonne musique. Pour cela il faut se diriger vers des plateformes qui regorgent de musiques pointues. Il existe également le magazine musical Pitchfork. Il rassemble tout ce qui est rock et indie pop avec des titres étonnants et de qualité, ce qui permet d’en mettre plein la vue en soirée.

Créer sa propre playlist

Certains logiciels permettent de créer sa propre playlist. Si entre Youtube, Deezer et Soundcloud on ne s’en sort plus, il faut télécharger Whyd. Il sera installé directement sur votre navigateur, puis il vous suffira de cliquer dessus lorsque vous aimez bien un son afin de l’ajouter automatiquement à sa playlist sur la plateforme.

Télécharger l’application Equinox Radio Barcelone

Enfin dernière méthode, on télécharge l’appli Equinox Radio afin d’écouter le live et les meilleurs titres du moment.

Retrouvez les méthodes de Leslie tous les mercredis en direct sur Equinox Radio Barcelone.