Search for content, post, videos

Plusieurs centaines de personnes à Barcelone pour Charlie Hebdo

CHARLIE HEBDO

Suite à l’attentat perpétré le matin-même au siège de Charlie Hebdo à Paris,des rassemblements ont été spontanément organisés le mercredi 7 janvier dans toutes les plus grandes villes d’Europe. A Barcelone, près de 500 personnes se sont rassemblées devant le consulat de France. 

L’émotion était palpable ce soir devant le Consulat de France à Barcelone. L’affluence a été continue et la foule a fini par occuper plusieurs voies de la Ronda Universitat. Beaucoup de Français vivant à Barcelone, mais aussi des Espagnols, anonymes ou personnalités publiques comme le leader des verts catalans Joan Herrera, le candidat socialiste à la Mairie de Barcelone Jaume Collboni ou encore Robert Hernando, du parti d’extrême droite Plataforma per Catalunya. Le Consul général de France Edouard Beslay et les conseillers consulaires étaient également sur place.

charlie hebdo barcelone consulat

Equinox a dédié la première partie de sa libre-antenne ce soir aux réactions des Français de Barcelone, laissant la parole à plusieurs assistants à la manifestation, au Consul Edouard Beslay et au député de la circonscription Arnaud Leroy.

Ecouter le podcast de l’émission

Réactions et témoignages lors du rassemblement à Barcelone.

La vidéo d’un des participants à Barcelone