Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #20

argentine-documentaire-sur le chemin de l'école

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

« Sur le Chemin de l’Ecole » en photos

Jusqu’au 28 février au Palau Robert – situé au 107 Passeig de Gracia – vous pourrez admirer de très belles images du documentaire de Pascal Plisson, « Sur le Chemin de l’Ecole ». Il retrace l’histoire en parallèle de quatre enfants habitant en Inde, au Kenya, au Maroc et en Argentine. Tous ont un chemin difficile pour se rendre à l’école, ils doivent marcher plusieurs kilomètres dans des conditions très difficiles. Des images émouvantes et donnant une vraie leçon de vie. Sorti en 2013 en France, « Sur le Chemin de l’Ecole » arrivera le 23 février en Catalogne.

Une expo pour découvrir le monde

Pour découvrir les origines du monde et de la planète Terre, rendez-vous à la Caixa Forumsituée avenue de Francesc Ferrer i Guàrdia. Sebastião Salgado a capturé des images de la nature sous tous ses angles. Entre photos d’animaux, de montagnes ou de jungle tropicale, on y découvre un point de vue différent et captivant. Genesis est à admirer jusqu’au 8 février.

Du cinéma avec La Bataille de Solférino

Pour terminer l’agenda, rendez-vous à l’Institut Français pour une séance de cinéma le mardi 27 janvier à 20h30. Pour seulement deux euros, vous pourrez découvrir ou re découvrir La Bataille de Solférino, réalisé par Justine Triet. Sorti en 2013 en France, le film raconte l’histoire d’une journaliste télé ayant une vie de famille compliquée. on retrouve Laetitia Dosch, Vincent Macaigne et Arthur Harari dans les rôles principaux.