Search for content, post, videos

J. Fernández Díaz, Ministre de l’Intérieur : «Je ne suis pas Charlie»

ministre interieur espagnol

Ce dimanche 15 février  sur la chaîne La Sexta, Jorge Fernández Díaz, Ministre de l’Intérieur espagnol, était l’invité de Jordi Evole. Il est revenu avec le journaliste-vedette de l’émission Salvados sur les attentats de Paris et sur la menace jihadiste en Espagne.

Photo: Salvados/La Sexta

Le risque d’attentat en Espagne

Après les attentats de Paris, le Ministre de l’Intérieur a indiqué que la menace terroriste était située en Espagne à 7 sur une échelle allant de 0 à 10. Concrètement, un risque d’attentat terroriste très probable, mais avec une intensité basse.

Je ne suis pas Le Pen

Interrogé par Jordi Evole sur sa proximité idéologique avec le Front National, le Ministre de l’Intérieur Espagnol se défend de toute sympathie pour le parti de Marine Le Pen,  malgré de nombreuses similitudes dans les discours des deux dirigeants politiques. Un passage à retrouver en vidéo:

Je ne suis pas Charlie

Jorge Fernández Díaz s’est rendu à la marche républicaine parisienne de soutien à Charlie Hebdo mais déclare sur la Sexta : « Je ne suis pas Charlie , je suis Jorge » expliquant ensuite qu’il considére « qu’aucune liberté n’est absolue. »  Un passage à revivre en vidéo: