Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #23

Beach-sotchi projet

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Cinéma : une session de court-métrages

Mardi 17 février à 20h30, des court-métrages seront diffusés à l’Institut Français de Barcelone. Lors de cette session Liberté d’expression, le public pourra assister à la projection de trois films. Vous pourrez découvrir une reconstitution du journal Le Monde par un enfant avec Un bisou pour Le Monde de Cyril Paris. Puis vous passez par une manifestation de lycéens avec Tous à la manif de Laurent Cantet, avant de terminer la session avec Edmond était un âne de Franck Dion. L’entrée est à 2 euros. 

Photojournalisme : découverte de Sotchi

Les yeux du monde entier se sont tournés vers Sotchi lors des Jeux olympiques d’hiver 2014. Cette ville russe s’est radicalement transformée afin de les accueillir. Le photographe Rob Hornstra et le journaliste Arnold van Bruggen exposent leur vision à la Virreina Centre de l’image à travers une exposition à partir du 20 février à 19h. Retrouvez le programme des conférences et tables rondes ici.

L’exposition Scan PhotoBooks

scan photo-exposition

The Folio Club représente un lieu de rencontres entre des artistes comme des photographes ou des designers. Jusqu’au 27 février, il présente SCAN PhotoBooks, une exposition de livres de photographies. Plus de 80 ouvrages de photographes seront réunis. Rendez-vous au 37 carrer de Roc Boronat, dans le quartier de Poblenou.

Re découvrir Miró

Pour admirer les oeuvres des peintres Joan Miró et Alexander Calder, direction l’exposition Miró/Calder à la galerie Mayoral. Le premier est un artiste barcelonais connu pour ses inspirations cubistes et expressionnistes, et le second est un américain célèbre pour ses assemblages de formes animées. La galerie a souhaité confronter des oeuvres majeures de ces artistes afin de créer un univers harmonieux et enfantin. L’exposition dure jusqu’en mars 2015, et l’entrée est libre.