Search for content, post, videos

Culture et loisirs à prix réduit à Barcelone

barcelone-glories

La Mairie de Barcelone propose de nombreuses réductions pour profiter d’activités dans toute la ville. Le programme Gaudir Més permet aussi d’avoir l’accès gratuit à certains sites comme le Parc Güell

Mis à jour le 24/03/2016

La ville de Barcelone a lancé un concept qui devrait ravir tous les Barcelonais : Gaudir Més. En étant un #Barcelover (inscription gratuite) vous bénéficierez de réductions très intéressantes dans toute la ville. Tous les domaines sont concernés, comme le sport, la culture ou les festivals. La mairie de Barcelone offre des accès à prix réduits et parfois des entrées gratuites. Une initiative qui permet de dynamiser la ville et de faire redécouvrir des lieux mythiques de la capitale catalane aux habitants.

Quels sont les avantages ?

Les personnes inscrites à Gaudir Més auront un accès entièrement gratuit au Parc Güell et au château de Montjuic. Gaudir Més assure également 50% de réduction sur les entrées de certains musées comme le musée du Design et le musée de la musique, mais aussi le Téléférique de Montjuic et le Jardin Botanique. Enfin, le Zoo et le Parc du Tibidado deviennent également accessibles grâce au 20% de réduction.

Comment bénéficier des réductions ?

Pour être un #Barcelover, il suffit de s’inscrire gratuitement via un formulaire en ligne. Une fois le formulaire complété et validé, vous recevrez un mail qui vous demandera un dernier clic pour confirmer l’adhésion.

Pour bénéficier des avantages, il est indispensable de finaliser son inscription dans l’un des bureaux de atencion ciudadana (OAC) de la ville afin de digitaliser son empreinte. Il faut prendre un rendez-vous au préalable en appelant le 010 ou en ligne (sélectionnez OAC Gaudi Mes dans Paso 2 – selección temática). Retrouvez la liste complète des bureaux ici. Le jour de l’inscription il est impératif d’amener une pièce d’identité avec photo (ou NIE + Passeport/Carte d’identité). Les moins de 14 ans doivent fournir en plus un livret de famille ou un certificat de naissance.

Pour entrer gratuitement ou avec réduction dans les endroits participants à Gaudir Més, il faut s’identifier avec son empreinte à l’entrée, grâce aux scanners mis en place. Consultez la liste complète des lieux ici.