Search for content, post, videos

Le programme de la semaine de la francophonie à Barcelone

mommy-film-xavier-dolan

Du 16 au 23 mars, la semaine de la francophonie prend place à Barcelone, avec du cinéma et de la musique. À cette occasion, tous les événements sont gratuits.  

La semaine de la francophonie a pour objectif de promouvoir des activités culturelles francophones, en France et à l’étranger. Du 16 au 23 mars, l’Institut Français propose un riche programme avec des séances de cinéma et un concert unique. Tous les films sont diffusés en version originale et sous-titres espagnols.

Le programme à Barcelone

  • Lundi 16 mars 

Mommy de Xavier Dolan sera diffusé à l’Institut Français à 20h. Le réalisateur canadien signe un long-métrage émouvant. Sorti en 2014, il raconte l’histoire d’une mère qui hérite de la garde de son fils, difficile à contrôler.

  • Mardi 17 mars

Entrez dans le monde de Chérif, un adolescent solitaire en CAP maçonnerie le jour et graffeur la nuit. A travers le film Vandal, Hélier Cisterne raconte l’histoire d’un jeune qui essaye de se re construire.

  • Jeudi 19 mars

Marie Modiano propose un moment de douceur le jeudi 19 mars à 20h. Cette jeune française lira ses poèmes sur des musiques de Peter Von Poehl. Cette auteur, interprète et compositeur donne vie à la poésie grâce à sa sensibilité.

  • Lundi 23 mars

Une nouvelle séance de cinéma à 20h, avec Les Grandes Ondes de Lionel Baier. Cette fiction raconte l’histoire de deux journalistes qui partent en reportage au Portugal, en avril 1974. Ils se lancent dans une enquête sur l’aide de la Confédération helvétique aux pays pauvres.

Infos pratiques

Semaine de la francophonie

Entrée libre

Institut Français – Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelone 


Agrandir le plan