Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #27

marina-capde

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, c’est l’agenda culture.

L’histoire de la musique électronique

L’exposition Phonos, 40 anys de música electrònica a Barcelona au musée de la Musique revient sur plus de 40 ans d’histoire de la musique électronique. En 1974, Andrés Lewin-Richter, Josep Maria Mestres Quadreny et Lluís Callejo vont lancer le laboratoire Phonos, un espace pour créer et diffuser de l’électro. Les barcelonais peuvent ainsi admirer une dizaine d’instruments majeurs, comme des synthétiseurs. Mais cette exposition représente aussi l’occasion de découvrir quels sont les personnages qui ont contribué à l’évolution de la musique électronique à Barcelone. À voir jusqu’au 27 septembre 2015.

Un set caritatif à Barcelone

Jeudi 19 mars, le Gorila´s Club organise un set caritatif à la Sala Universal, située carrer Mariano Cubí, 182. Dès 23h, des Dj’s mixeront toute la nuit et tous les bénéfices seront reversés au Comedor Social Reina de la Paz, du quartier de Ciutat Vella. Une belle initiative pour aider les personnes dans le besoin à travers la musique. Pour retrouver tous les détails de l’événement, cliquez ici.

Une expo drôle et colorée

La jeune artiste Marina Capdevila propose une réflexion sur les comportements des personnes du 3ème âge lors d’un premier rendez-vous. Never too late for a first date se compose d’illustrations et d’objets à la fois drôles et ironiques. L’exposition se termine par un immense portrait de plus de trois mètres de haut. Rendez-vous jusqu’au 29 mars à la galerie Miscelanea, située carrer Guardia 10 (métro Drassanes). L’entrée est gratuite.

Un marché vintage

Two Market Barcelona organise un marché vintage dimanche 22 mars de 16h à 21h. Direction le Rai Art, un espace de création artistique situé Carrer dels Carders, 12 (métro Jaume I). Entre des stands de vêtements vintage et des marques de créateurs locaux, vous trouverez des merveilles à prix raisonnable.