Search for content, post, videos

Rouler dans Barcelone avec un vélo pliable et sans rayons

bicing barcelone

À première vue, le Sada Bike est un vélo classique de taille 26 pouces. Mais ce concept est révolutionnaire car c’est un vélo 100% pliable qui une fois rangé fait la taille d’un parapluie !

Un vélo pliable qui fait la taille d’un parapluie

Le Sada Bike représente un vélo pliable hallucinant, si l’on compare sa taille lorsqu’il est ouvert et  lorsque qu’il est replié. Il est si compact qu’il rentre parfaitement dans un sac à dos, un peu à la manière d’une tente Quechua. Pratique dans une ville comme Barcelone où les vols de vélos s’avèrent très fréquents.

sada4

Un concept 100% italien

Un italien est à l’origine de ce concept, il a donc fait breveter ce vélo. Mais nous sommes encore dans la phase expérimentale. Le Sada Bike n’étant pas produit en série, nous ne pouvons pas encore juger du confort de la bicyclette et de sa durée de vie. Par ailleurs, le prix du vélo n’a pas encore été révélé, mais généralement le « Made in Italy » est plutôt assez cher. Ceci dit, dès cet été vous allez pouvoir importer le Sada Bike à Barcelone car sa commercialisation devrait démarrer durant la période estivale. Sinon, il vous restera le bon vieux Bicing.