Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #29

sortir a barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture du 31 mars au 12 avril. 

Un marché avec vue sur mer

Samedi 4 et dimanche 5 avril, le Downtown Market revient sur la terrasse du centre commercial Mare Magnum. Parmi les différents stands on retrouve de tout, comme des vêtements, de la décoration, des gadgets et même de la gastronomie. Ce marché est parfait grâce à son large choix de produits, les food trucks présents pour manger, et de la musique avec des sets de dj’s tout le week-end.

Le Holi Festival à Barcelone

L’événement de ces deux prochaines semaines à Barcelone est le Holi Festival. Ce festival consiste à danser sur des musiques indiennes, tout en se lançant de la poudre colorée. À l’origine, Holi représente une fête de l’hindouisme et est célébrée dans une partie de l’Inde. Rendez-vous le dimanche 12 avril à 11h, avenue Cardenal Vidal i Barraquer, dans le quartier du Vall d’Hebron. En plus, c’est totalement gratuit. 

La force des mots à travers une expo

Jusqu’au 19 avril, le centre Arts Santa Mònica abrite une belle exposition sur la démocratie. Elle rassemble des slogans écrits dans des lieux publics qui ont marqué l’histoire. En effet, Democracia/No hay espectadores regroupe des oeuvres et des travaux datant de ces huit dernières années. Plus précisément, l’exposition rend hommage à Francesc Sabaté, un militant anarchiste, célèbre pour ses diverses actions contre la dictature franquiste. L’entrée est gratuite. 

Une exposition au musée du design

Le musée du design accueille jusqu’au 17 mai l’exposition Diseño para vivir. Elle présente en images 99 projets de la vie réelle afin de montrer que le design est une activité totalement intégrée dans toutes les situations du quotidien.

oscar-guayabero-museu-disseny