Search for content, post, videos

Le Sónar c’est aussi la conférence des nouvelles technologies

Ce jeudi 9 avril, c’était la présentation du Sónar +D en présence du Maire de Barcelone Xavier Trias, du Conseiller à la Culture Catalan Ferran Mascarell et du commissaire d’expo numérique José Luis de Vincente. Zoom sur cet événement, qui a lieu en parallèle du festival Sónar 2015.

Le Sónar 2015 n’est pas qu’un festival musical de nuit, il s’agit aussi d’un Sónar de jour, avec notamment le Sónar + D.

Ce congrès international – organisé par le Sónar – présente la transformation digitale des industries créatives afin de promouvoir le talent, l’échange de connaissances et les opportunités commerciales.

Pour le Maire Xavier Trias, le congrès représente une formidable chance pour Barcelone en matière de création d’emploi. Il exprime sa fierté de voir se dérouler la 3ème édition du Sónar + D, qui fait de Barcelone une ville connectée et dynamique dans le secteur de la culture digitale.

Un avis partagé par Ferran Mascarell, le Conseiller à la Culture Catalan, au micro d’Equinox Radio Barcelone.

Écouter Ferran Mascarell à propos du Sónar + D en exclusivité pour Equinox Radio Barcelone

Point fort du congrès, qui aura lieu du 18 au 20 juin à la Fira Montjuic , la mise en avant des services connectés et des applis aujourd’hui peu connues mais qui demain deviendront aussi populaires qu’Instagram ou Twitter. Des services de vidéos en ligne comme Vimeo, Pinterest, LittleBits viendront présenter leurs innovations 2015. Equinox Radio Barcelone a interviewé le commissaire de l’expo José Luis de Vincente.

Écouter le commissaire du Sónar + D sur Equinox Radio Barcelone

Infos pratiques

Sónar + D – Les 18, 19 et 20 juin 2015

Adresse : Pabellón 4 de Fira Montjuic – Avinguda Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona


Agrandir le plan