Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #30

sortir a barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Le Salon de la bande-dessinée à Barcelone

Du jeudi 16 au dimanche 19 avril se tiendra la 33ème édition du salon de la bande-dessinée. Au programme, des présentations d’ouvrages ainsi que des séances de dédicaces par des auteurs. L’événement aura lieu à la Fira Barcelona Montjuïc. Vous pouvez acheter vos entrées en cliquant sur ce lien.

Bien commencer sa journée avec Morning Gloryville

Mercredi 15 avril, on commence la journée de bonne humeur en se rendant à Morning Gloryville. Cette fête se tiendra dans le Mercat de las Flors de 6h30 à 10h30. Avant de commencer sa journée de travail, on se défoule sur de la musique électronique, on se détend grâce au yoga et aux massages. Ce concept vient de Londres et il a été adopté dans le monde entier. L’entrée est à 15 euros.

Une séance de courts-métrages à l’Institut Français

Dimanche 19 avril, direction l’Institut Français pour assister à trois sessions de courts métrages. À 16h30 « Bars, cafés, PMU » rend hommage aux histoires inoubliables qui se déroulent dans les espaces publics, puis à 18h plongez dans le monde des « Robots », enfin à 19h30 « Space is the place » se concentre sur les étoiles. Ce rendez-vous se termine par la projection des courts-métrages gagnants du Mecal 2015. Une bonne façon d’occuper son dimanche.

Les journées de la photographie contemporaines

Passionnés de photographie, cet événement est fait pour vous ! Le Centre de l’image La Virreina accueille les journées de la photographie contemporaines les 14, 15 et 16 avril. Trois conférences auront lieu avec des professionnels afin de réfléchir sur les nouvelles tendances de la photographie dans certains domaines, comme l’art contemporain par exemple. L’entrée est gratuite. Retrouvez le programme complet ici.