Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #31

kitsune barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Festival LiveSoundtracks

Le MACBA accueille la première édition du festival LiveSoundtracks. Cet événement allie la musique et le cinéma. Les musiciens choisissent leur film préféré, créent une bande-sonore et l’interprètent en live durant le festival. Un concept qui affirme changer la façon de vivre le cinéma. LiveSoundtracks se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 avril sur Convent dels Angels du MACBA. Certains concerts seront même gratuits, il suffit de consulter la liste et de s’inscrire ici

Sant Jordi : les portes ouvertes

Le 23 avril se célèbre la Sant Jordi. Lors de cette traditionnelle fête catalane, plusieurs institutions ouvrent leurs portes durant cette journée. Par exemple de 11h à 20h, vous pourrez visiter le Palau Savassona, situé carrer de la Canuda dans le Gótic et de 10h à 20h la mairie de Barcelone située Plaza Sant Miquel. 

Une expo sur l’art antique péruvien

La Caixa Forum présente une belle expo sur l’art antique péruvien « Or, mythes et rituels ». Vous y apprendrez quelles étaient les croyances mythologiques et cosmologiques des Péruviens pour expliquer le monde. Des oeuvres magnifiques sont exposées comme des céramiques ou des bijoux traditionnels. L’exposition est à découvrir jusqu’au 7 juin 2015 et l’entrée est à seulement 4 euros. Vous pouvez en avoir un aperçu avec la visite virtuelle.

Kitsuné Club Nights au Razzmatazz

Les Kitsuné Club Nights font leur retour au Razzmatazz, les soirées tendance du label français électro. La première a lieu samedi 25 avril au RazzClub avec un dj set du groupe Two Door Cinema Club. Pour acheter ses places en ligne, il faut cliquer ici