Search for content, post, videos

Equinox Radio en mode Belgique & Luxembourg

belgique barcelone

Dans le Cercle l’émission de référence de l’actu barcelonaise, la journaliste d’Equinox Radio, Leslie Singla est allée à la rencontre des Belges et des Luxembourgeois qui vivent à Barcelone. Découvrez les interviews exclusives.

Didier Verwaerde, Consul de Belgique à Barcelone

consulat belge barceloneDidier Verwarde est le Consul de Belgique à Barcelone, lors de son entretien il nous présente les différentes actions du consulat. Il revient également sur le profil des Belges installés en Catalogne. Chaque année, la région continue d’attirer les Belges. Ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer afin de profiter de l’environnement et du dynamisme économique.

 

Blanca Gallud Dexeus, Consul du Luxembourg à Barcelone

Blanca Gallud DexeusHistoriquement le Luxembourg était rattaché au consulat de Belgique. Ce n’est qu’en 1977 que le consulat du Luxembourg ouvre ses portes à Barcelone. Nommé en novembre 2014, le Consul du Luxembourg à Barcelone Blanca Gallud Dexeus, nous présente les différents événements organisés par le consulat. En juillet 2015, le Luxembourg reprendra la Présidence du Conseil de l’Union européenne, jusqu’à décembre.

Les bons plans de Jeanne, jeune belge installée à Barcelone

Parmi les milliers de belges installés à Barcelone, nous avons interviewé Jeanne qui est auxiliaire de langue française dans un institut situé à Cerdenyola del Vallès. Elle nous confie ses bons plans pour sortir et profiter de la capitale catalane. 

Guider les entrepreneurs belges à s’installer à Barcelone

Aider les entrepreneurs Belges à s’installer en Catalogne, telle est la mission de deux services installés à Barcelone depuis plusieurs années. Eric Santkin est le conseiller Économique et Commercial de la Région Wallonne pour l’Awex. Carmen Coca s’occupe de l’antenne à Barcelone pour Brussels Invest & Export. Tous deux présentent les aides concrètes qu’ils apportent aux entrepreneurs. Ils nous donnent également leur opinion sur l’état du marché en Catalogne. Carmen Coca explique qu’il est encore possible de faire de bonnes affaires.