Search for content, post, videos

Barcelone, c’était mieux avant ?

barcelona-c'était mieux avant

Dans Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, de ce lundi 11 mai, Equinox Radio s’est demandée : Barcelone, c’était mieux avant ? 

Pour répondre à cette question, Alain Chipot, Français installé à Barcelone depuis 35 ans nous donne sa vision de l’évolution de la capitale catalane. Puis, Enric Vidaure, un catalan qui tient le blog Petites Chroniques françaises de Barcelone, commente lui aussi le Barcelone d’avant et explique comment il voit l’évolution de la ville dans les prochaines années.

Écouter les témoignages d’Alain et Enric

 

Ramón Mas Espinalt, directeur du Be Cool et créateur du D9, nous a raconté l’évolution de la vie nocturne de Barcelone, les lieux les plus en vogue des années 80 et 90 ainsi que les bons spots pour retrouver cette ambiance aujourd’hui.

Écouter le témoignage de Ramón

 

Aller plus loin


Des photos anciennes de Barcelone

Pour les curieux qui veulent en savoir plus, rendez-vous aux archives photographiques municipales de Barcelone. Arxiu Fotografic possède une collection très fournie de photos du XXe siècle. On peut y découvrir des photos de l’exposition universelle de 1888, des travaux de la Via Laietana en 1909, de l’expo universelle en 1929 ou encore des JO de 1992, mais aussi des photos de la vie quotidienne tout au long de ce siècle.

Jusqu’au 3 octobre prochain, l’Arxiu fotografic accueille également une exposition d’Antoni Capella, photographe mondain entre 1955 et 1980. Cette expo permet notamment de découvrir comment on faisait la fête à Barcelone, il y a 30 ou 50 ans.

Des anecdotes qui sortent des sentiers battus

Pour entendre des anecdotes que l’on retrouve nulle part ailleurs, il existe Hidden City Tour. Il s’agit de visites guidées de quartiers de Barcelone avec des anciens sans-abris. Une véritable expérience que propose ce concept puisque les guides sont des personnes qui connaissent Barcelone depuis longtemps. Ils racontent tout au long de la visite des histoires assez incroyables, le circuit permet de découvrir l’évolution des quartiers du Gotic et du Raval qui représentent le vrai Barcelone. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Hidden City Tour.