Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #35

festival-spinoffdanza

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Photo Germán Antón – Spin Off Danza

Festival de Flamenco

La 22ème édition du festival Ciutat Flamenco vous plonge dans le monde du flamenco du 21 au 24 mai. Des performances auront lieu chaque jour, allant de la danse à la musique, en passant par le chant. Organisé par Taller de Musics et Mercat de les Flors, le festival explore sous toutes les formes. Par exemple, vendredi 21 mai le spectacle Urulario y Gabaldon se tiendra dans le hall du Mercat de les Flors à 21h, et l’entrée est libre.

Vous pourrez également admirer une exposition photographique Rosa Maria Panadès au Foyer du Mercat de les Flors. Les clichés présentent l’enseignement du flamenco chez les femmes et les enfants.

Poésie et théâtre dans des lieux célèbres de Barcelone

Du 19 au 24 mai, La Seca Espai Brossa présente un festival nommé Barribrossa. Cet espace s’est associé à d’autres lieux culturels emblématiques de Barcelone, comme le musée Picasso ou le CCCB pour accueillir des spectacles variés. Barribrossa explore la poésie, le théâtre et le cirque, en hommage au dramaturge et poète catalan Joan Brossa. Parmi les différentes activités, on retient l’exposition Piccasso i el circ au musée Picasso qui aura lieu jeudi à 20h et l’entrée est gratuite.

Le cinéma d’animation

Le cinéma d’animation est à l’honneur à Barcelone du 20 au 24 mai. Durant ce festival international, vous pourrez découvrir plus de 15 films et également participer à des ateliers et des conférences. NonStop Barcelona Animacio s’adresse au grand public. Un grand nombre de film seront diffusés à l’Institut Français, retrouvez le programme complet ici.

Nonstop Barcelona Animació 2015 from NONSTOP BARCELONA ANIMACIO on Vimeo.

Une exposition de l’actrice Jessica Lange

Un exposition – appelée Unseen – de l’actrice américaine Jessica Lange arrive à Barcelone. Elle rassemble 134 images de ces 20 dernières années de l’actrice avec des photos de ses voyages. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a joué le rôle de Sandra K.Bloom dans Big Fish de Tim Burton. L’exposition se tient d’Arts Santa Monica. Vendredi 24 mai à 19h30, une table ronde aura lieu en présence de l’actrice.