Search for content, post, videos

Hop3fully, dénicheur d’artistes émergents à Barcelone

Créé par la pétillante Yasmine Bohéas, le site Hop3fully déniche depuis 3 ans de jeunes artistes de Barcelone, Paris et Amsterdam. Une nouvelle manière d’aborder l’art et la culture, en explorant le monde de l’artiste et en prenant son temps.

Arrivée à Barcelone il y a maintenant 7 ans, Yasmine Bohéas a créé Hop3fully pour donner une nouvelle visibilité à de jeunes artistes locaux. La jeune femme sélectionne ainsi de nouveaux talents au fil de ses rencontres, réelles ou virtuelles, dans la capitale catalane : « c’est un peu au feeling, selon mon propre oeil artistique, explique-t-elle, il faut également que l’artiste soit motivé et en accord avec notre esprit : on aime ce qui est coloré, joyeux, Hop3fully c’est aussi l’espoir. »

Lancer des artistes inconnus

Depuis ses débuts, l’équipe de Hop3fully s’est étoffée, et la plate-forme met désormais en avant des artistes émergents basés à Amsterdam ou Paris. « Pour dénicher ces artistes, qui souvent n’ont même pas de site web, nous tendons les oreilles, nous ouvrons grand les yeux, nous fouinons sur la toile, dans la rue. En ne nous fixant qu’une seule limite, celle de fonctionner au coup de cœur » explique le collectif.

artistes yasmine boheas

Rencontre avec le peintre Daniel Brunkert

Hop3fully dresse un long portrait de ces jeunes talents, se rendant souvent sur leur lieu de création pour mieux comprendre leur processus de travail, s’imprégner de leur univers et en rendre un fidèle aperçu. « Nous pouvons passer une journée entière avec l’artiste, pour créer une vraie relation, bien comprendre sa démarche mais aussi capter des photos très humaines, prises sur le vif » explique Yasmine Bohéas.

Expositions collectives et nouveaux concepts

La plate-forme accompagne également ces nouveaux talents dans le début de leur carrière artistique, en leur facilitant des contacts ou en organisant des expositions dans des endroits souvent insolites. Un coup de pouce pour le moins efficace puisque certains jeunes artistes ont ainsi pu prendre leur envol. C’est le cas de Felix Roca Ganges, un illustrateur de mode qui a participé à l’une des expositions collectives de Hop3fully et a ensuite été invité à participer à de nombreux projets, dont l’un pour la prestigieuse marque Brain & Breast.

Une illustration de Cheyenne, l’une des premières artistes à collaborer avec la plate-forme

Le site a déjà réalisé plus de 140 interviews d’artistes et compte près de 7000 abonnés sur Instagram. Mais la jeune équipe ne compte pas s’arrêter là. « Nous voulons aller plus loin dans la promotion des artistes en créant prochainement une boutique en ligne, explique Yasmine Bohéas, nous travaillons aussi sur un concept pour associer la musique à différents itinéraires artistiques dans les rues de Barcelone. » Avec un tel foisonnement d’idées, nul doute qu’Hop3fully deviendra rapidement la plate-forme incontournable pour artistes et créatifs mais également pour tous les curieux en quête d’inspirations.