Search for content, post, videos

La sélection des meilleures soirées de la Off Week

monasterio

La Off Week débarque du 15 juin au 22 juin à Barcelone. Elle a lieu par tradition la même semaine que le Sónar Festival. Des centaines de soirées sont organisées par les meilleurs clubs et labels. Pour s’y retrouver, la rédaction d’Equinox Radio a demandé à des spécialistes du monde de la nuit de réaliser leur sélection des meilleures soirées. Voici leur Top 5.

daniel-clubbermagLe top 5 de Daniel Benavides, journaliste à Clubber Mag

1. IR presents: FRRC by Ricardo Villalobos – Vendredi 19 juin de 16h à 01h à Plaza Mayor au Poble Espanyol

Il s’agit de la meilleure fête de la Off Week, tout simplement car Ricardo Villalobos est un des ambassadeurs de la House avec un style incomparable. Il n’est pas venu à la Off Week depuis plusieurs années, c’est le très attendu retour du chilien à Barcelone. 

2. Social  Music  City:  Tale  Of  Us,  Maceo  Plex,  Marcel Dettmann, Recondite – Dimanche 21 juin de 16h à 01h à Plaza Mayor au Poble Espanyol

La dream team de la deep techno. Pour les amoureux de ce style de musique, il s’agit de la composition parfaite pour passer une après-midi de techno fine, mélodique et élégante. En tête d’affiche les leaders du label Life & Death, ELLUM et la présence de Recondite, un des producteurs qui s’est rapidement installé en haut de l’affiche.

3. Get Perlonized / Open Air- Zip [Exclusive] – Dimanche 21 juin de 16h à 01h au Poble Espanyol

Tout simplement une fête à ne pas manquer, ce label dont est à la tête Zip est unique et il sera très difficile de pouvoir espérer une autre fête de ce type à Barcelone. Microhouse pure et dure.

4. IR presents: Hivern Discs – Mercredi 17 juin de 16h à 0h30 au Monasterio au Poble Espanyol

Après son showcase au Primavera Sound, le label – avec John Talabot en tête d’affiche  – re affirme qu’il sera un des poids lourds de la Off Week 2015.

5. Watergate at Fact Music Pool Series – Vendredi 19 juin de 13h à 23h à l’Hospitalet de Llobregat

De toutes les fêtes de la Fact Music Pool Series, celle-ci est la plus concentrée en leaders de labels en un seul évènement. Une des meilleures façons de passer la gueule de bois accompagné d’un verre, d’une piscine et du gros son.

ruth-lee

Le top 5 de Ruth García Núñez de Arenas, djane et créatice de Mots Radio

1. Ocean Lam (Hypnotic, Typhoon8, Social Room/HK) + Wendy Wenn (Small & Tall/HK) + Sistema – Lundi 15 juin de 0h à 06h au Moog

Ce sont des dj’s venant d’Asie et qui se rendent rarement à Barcelone pour mixer. Ils seront accompagnés de Sistema le résident, qui a sorti un nouvel EP avec le label Factor City, nommé Ego.

2. IR presents : Hivern Discs – Mercredi 17 juin de 16h à 0h30 au Monasterio au Poble Espanyol

Avec John Talabot, Joy Orbison, Barnt, Dorisburg (live), Marc Piñol + TBA. Il faut y aller pour le lieu le Monasterio et le live de Dorisburg.

3. Mots Radio Showcase – Jeudi 18 juin de 23h à 06h au Slow Club (Private Room)

Avec  IU (Zen Club) + Sebas Jódar + Ruth Lee + Los Gemelos Derrick. Un événement assez familier pour les Barcelonais car IU est un dj très reconnu ici. Il ne mixe plus, mais il revient exceptionnellement pour cette soirée.

4. Sweat Lodge Off – Samedi 20 juin de 16h à 0h au Coconut Club

Avec Jay Shepheard + Ed Davenport + Oliver Deutschmann + The Drifter + Aera + Hunter/Game + Jona + Elie Eidelman + Lil’Dave. Sweat Lodge est la radio la plus écoutée à Berlin et désormais elle se spécialise dans l’organisation de soirées et la promotion d’artistes. Ceux qu’ils amènent sont d’une qualité suprême.

5. OFF Party & Rotate Berlin present OFF ROTATE – Samedi 20 juin dans un lieu secret

On s’y rend car même si le lieu est secret il reste central (à 5 minutes à pied de la Plaza Cataluña), et seuls des vinyles seront utilisés. Il fait partie de ces évènements qui donnent de la puissance à ce support. Pour plus d’infos et des entrées : rsvp@offrotate.com

stephane-traulleLe top 5 de Stéphane Traulle, fondateur du site Off Party

1. Miss Kittin & The Girls Boat Party – Vendredi 19 juin de 17h à 22h au Beat Boat

Le Beat Boat est tout simplement le plus gros yacht privé de Méditerranée, il organise plusieurs Off mais celui avec Miss Kittin – djane française – est celui à ne pas manquer.

2. Luciano & Friends – Jeudi 18 juin de 16h à 1h à Plaza Mayor

La line-up est énorme et c’est l’événement sur lequel j’ai le plus de requêtes.

3. Techno Off Week – Du lundi 16 au dimanche 21 juin à 23h au Bloc

Pas besoin de choisir une soirée en particulier puisqu’il y a des gros labels tous les soirs.

4. IR presents : Hivern Discs – Mercredi 17 juin de 16h à 0h30 au Monasterio au Poble Espanyol

Ce Off se tient au Monasterio avec John Talabot, Joy Orbison, Barnt, Dorisburg (live), Marc Piñol + TBA comme line-up. La soirée est quasi sold out.

5. IR presents : Dekmantel & Indigo Raw feat Boiler Room – Dimanche 21 juin de 16h à 0h30 au Monasterio au Poble Espanyol

Une fois de plus cette soirée au Monasterio affiche quasiment complet, avec sa programmation impressionnante : DJ Harvey, Motor City Drum Ensemble, Juju & Jordash (live), Dekmantel Soundsystem
et IR-Hythm.

Off Party est le site de référence pour la Off Week de Barcelone. Pour retrouver toutes les infos sur les soirées, cliquez ici.